Au salon Solutrans 2021, le nouveau Mercedes-Benz Citan a été élu Utilitaire de l’année 2022 (International Van of the Year, ou IVOTY), à égalité avec le nouveau Renault Kangoo Van. La remise de ce prestigieux trophée s’est déroulée au dîner de gala de Solutrans le 17 novembre à EurExpo, en présence de 900 invités.
Marcus Breitschwerdt, directeur mondial de Mercedes-Benz Vans, a déclaré : « Nous sommes ravis que notre nouveau Citan reçoive l’International Van of the Year Award 2022. Il a été entièrement redéveloppé par des professionnels pour des professionnels et complète parfaitement notre portfolio Mercedes-Benz Vans. Le nouveau Citan offre à nos clients un large éventail d’utilisations possibles et un haut degré de fonctionnalité, avec un confort de conduite extrêmement élevé et les normes de sécurité éprouvées de notre marque. Véritable Mercedes-Benz, il complète idéalement notre famille d’utilitaires légers. J’adresse un grand merci pour ce Prix au jury de l’International Van of the Year Award ! »
Pour Richard Pizzol, journaliste représentant la France, « le nouveau Citan a été entre autres récompensé pour son haut niveau de confort, l’excellente visibilité procurée par sa toute nouvelle face avant plongeante – à la manière d’une voiture Mercedes –, ainsi que la fluidité et la facilité d’utilisation de son système d’infodivertissement MBUX ».
Un jury de 24 journalistes-essayeurs européens
Le jury était composé de 24 journalistes-essayeurs de la presse spécialisée européenne, de Russie et de Turquie (1 membre par pays). Ils ont pu essayer le nouveau Citan le 20 octobre dernier, à Hambourg, en Allemagne. Lors de son évaluation, le jury a voulu récompenser la collaboration pluriannuelle entre les constructeurs automobiles français et allemands. A ses yeux, chaque marque a apporté son propre ADN et donc des caractéristiques uniques au programme de développement conjoint, résultant en deux véhicules aux caractéristiques distinctes. Dont, sur le nouveau Citan, le système d’infodivertissement Mercedes-Benz MBUX et les nombreux systèmes de sécurité livrés de série dès le premier niveau de finition FIRST (régulateur de vitesse, 6 airbags, Crosswind Assist, alerte conducteur en cas de fatigue).
Articles similaires :
- Mercedes-Benz transporte ses batteries sur une voie verte avec DB Cargo
- Mercedes-Benz s’associe à Luminar dans le domaine des systèmes de conduite automatisée de nouvelle génération
- En 2024 Mercedes-Benz Classic remet en circulation un véhicule datant de 1894 !
- Mercedes-Benz W 196 R : Une Légende de la Formule 1 à Pebble Beach en Vue d’une Vente Record
- Le groupe SAGA-Piret couronné « Best Mercedes-Benz Dealer of the Year » pour la troisième année consécutive