Lever de rideau et plein feux sur le nouvel Amarok. Lorsque le pick-up haut de gamme de Volkswagen Véhicules Utilitaires fera sa première apparition officielle, les feux à LED de série marqueront l’un des temps forts. Une courte vidéo de présentation est disponible.
Un véhicule premium, y compris en termes d’éclairage : le nouvel Amarok sera équipé en série de projecteurs LED à l’avant. La technologie « IQ.Light » également proposée en option et disponible sur les versions haut-de-gamme du pick-up. Ses projecteurs matriciels à LED offrent un graphisme lumineux impressionnant. S’il ne rend pas la nuit aussi lumineuse que le jour, la conduite de nuit est nettement plus agréable. Parmi les autres caractéristiques, il convient également de mentionner les feux de route actifs, qui s’atténuent automatiquement en croisant un autre véhicule, en présence d’éclairage public ou de feux de circulation, ainsi que les feux de virage statiques, qui éclairent mieux les angles dans le sens de la marche. Cela garantit un plus grand confort et une sécurité accrue.
Selon Albert Kirzinger, Directeur du Design de Volkswagen Véhicules Utilitaires : « Avec ses projecteurs conçus selon une technologie de pointe, le nouvel Amarok sera identifiable à distance tel un authentique véhicule VW et affichera en même temps une signature lumineuse unique. »
Les projecteurs « IQ.Light » ne sont que l’un des nombreux points forts du nouvel Amarok, proposé par Volkswagen Véhicules Utilitaires. D’autres points forts seront présentés dans les semaines à venir.
Le design de Volkswagen Véhicules Utilitaires met en scène de manière charismatique la technologie du pick-up premium. Les projecteurs matriciels à LED « IQ.Light » soulignent le caractère high-tech du nouvel Amarok.
En guise de rappel, plus de 830 000 unités de l’Amarok ont été vendues à ce jour en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et en Océanie. Les points forts du pick-up premium à succès de Volkswagen Véhicules Utilitaires sont les suivants : des motorisations performantes, des charges utiles élevées, des fonctionnalités innovantes proposées de série et un design qui séduit, que ce soit sur route ou hors des sentiers battus. La marque originaire de Hanovre ne cesse de développer ses atouts grâce à sa nouvelle génération de véhicules. Le nouvel Amarok sera lancé à partir de fin 2022 dans les premiers pays, en version cabine double et quatre portes (DoubleCab), et sur certains marchés en version cabine simple et deux portes (SingleCab).
Articles similaires :
- Volkswagen Véhicules Utilitaires : livraisons stables par rapport à l’année précédente
- Groupe Volkswagen : un budget de 73 milliards d’euros consacré au développement des technologies du futur
- Que se passe-t-il exactement chez Volkswagen ?
- Volkswagen Tayron X : nouveau SUV coupé conçu spécialement pour la Chine
- Elli de Volkswagen, développera et commercialisera des solutions de stockage d’énergie à échelle industrielle