Nouvelle 308 et 308 SW électrique : Peugeot annonce 400 km d’autonomie !

Peugeot annonce que ses prochaines versions 100 % électrique (berline et break) de la nouvelle 308 offriront une autonomie de 400 km.

En effet, Peugeot a désormais l’intention de creuser l’écart avec ses concurrents, en proposant modèles électriques, issus des nouvelles 308 berline et break, à des prix concurrentiels. Les deux voitures devraient être lancées à la fin de l’année prochaine.

L’entreprise affirme avoir développé un nouveau moteur électrique et rendu la 308 plus légère que ses concurrentes, permettant à la voiture de délivrer une consommation moyenne de 12,7 kWh. Si tel est le cas – des facteurs tels que le temps plus froid et la conduite sur autoroute peuvent avoir un impact positif sur la consommation et l’autonomie des voitures électriques – cela pourrait être un avantage significatif pour Peugeot.

Le réducteur des PEUGEOT E-308 et E-308 SW optimise l’autonomie, tout en préservant un haut niveau de performance avec une réactivité propre aux motorisations électriques.

La batterie est, elle aussi, de nouvelle génération. Il s’agit d’une batterie haute tension de        54 kWh (51 kWh utiles) à la nouvelle chimie, bénéficiant d’une nouvelle composition chimique, avec au final 80% Nickel – 10% Manganèse – 10% Cobalt qui fonctionne sous 400 Volts, et permet de dépasser 400 km d’autonomie selon le protocole WLTP (homologation en cours).

Il convient de mentionner, par ailleurs, que le prochaine e-308 SW de la marque au lion, est le premier break entièrement électrique produit par un constructeur européen. Caractérisée par un capot plus long et des jantes de 18″, la 308 disposera des options de conduite Eco, Normal et Sport. En outre, la nouvelle 308 dispose de l’iCockpit avec un petit volant, comme c’est le cas des autres voitures de la gamme Peugeot. Les phares à LED, le régulateur de vitesse actif, la fonction stop and go et l’avertissement d’angle mort dans les rétroviseurs seront de série.

Les deux voitures seront en vente à la fin de l’année prochaine.

Suivez-nous :
SourcePeugeot
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

213 km/h en drift : la Chine prend le...

La Hyptec SSR, hypercar électrique produite par GAC Aion, détient le record du drift à 213,52 km/h, prouvant les capacités techniques des constructeurs chinois face aux géants européens. Une avancée significative dans le secteur automobile.

La conduite autonome devient rentable en 2026 : la...

Le marché mondial du logiciel de conduite autonome atteindra 2,85 milliards de dollars en 2026, dominé par Tesla et Huawei, avec une forte croissance prévue et un intérêt accru pour les véhicules de livraison autonomes.

Dacia Spring 2026 gagne 100 ch et corrige ses...

Dacia modernise sa Spring 2026 avec de nouveaux moteurs, une batterie améliorée, et un châssis renforcé, tout en maintenant son prix compétitif pour rester leader des citadines électriques accessibles.

Auto Mobil Paris 2026 ouvre ses portes à la...

Le salon Auto Mobil Paris se déroulera du 30 avril au 11 mai 2026, présentant voitures, scooters et solutions de mobilité innovantes, avec un accent sur l'électrique et l'hybride, pour un public large.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Dacia charge Bruxelles : « Les normes européennes font exploser les prix »

Katrin Adt, PDG de Dacia, dénonce l'impact des réglementations européennes sur les prix des voitures, tout en plaidant pour une catégorie M1E et une électrification abordable, tout en soulignant les défis à venir.

Dacia Striker (ex C-NEO) : le nom du futur crossover-break enfin révélé

Dacia a dévoilé le nom de son futur crossover, Striker, un break surélevé, qui vise à rivaliser avec des modèles comme l'Octavia Combi, tout en offrant un excellent rapport qualité/prix.
Nouveautés

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.
Articles Récents