La très attendue nouvelle Dacia Sandero présentera un des modèles les plus innovants de la marque puisque plusieurs mise à niveau sont au menu. L’habitacle recevra très probablement le « Smart Cockpit » lancé sur la Renault Clio 5, avec un nouvel écran centrale, un tableau de bord numérique et une nouvelle console centrale.

Dans le « Smart Cockpit », la nouvelle Dacia Sandero pourrait recevoir la nouvelle tablette verticale légèrement courbée, pour agrandir visuellement la planche de bord et apporter une grande modernité à l’habitacle en améliorant la lisibilité de son écran d’une taille de 9,3 pouces sur la nouvelle Clio, qui propose avec son nouveau système connecté EASY LINK l’ensemble des prestations multimédia, de navigation et « d’infotainment », mais aussi les réglages MULTI-SENSE, en toute simplicité.

Dans la finition de niveau 3, la nouvelle Dacia Sandero 2021 pourrait également intégrer un écran numérique à la place des traditionnels compteurs analogiques du tableau de bord. Une technologie directement issue des segments supérieurs. Cet écran TFT de 7 à 10 pouces permettra de personnaliser l’expérience de conduite d’une façon très intuitive.

Sous son capot, la nouvelle Dacia Sandero 2021 recevra le nouveau moteur TCe 100, qui apporte des gains significatifs de consommation et de performance. Doté d’une chaine de distribution, ce moteur turbo essence à injection indirecte (3 cylindres) est plus léger et plus compact. Le TCe 100 combine toutes les dernières technologies : un turbocompresseur avec soupape de décharge à commande électrique, un collecteur d’échappement partiellement intégré à la culasse, le double calage variable hydraulique de la distribution à l’admission ou encore le revêtement spécifique en acier des cylindres (Bore Spray Coating).

La nouvelle Dacia Sandero basée sur la plate-forme CMF-B de la nouvelle génération Renault Clio, Captur et Nissan Juke, sera dévoilé vers le mois de septembre 2020.