back to top

Nouvelle Honda Accord 2023 dévoilée

La toute nouvelle Honda Accord 2023 redynamisera le segment des berlines intermédiaires grâce à une conception élégante et sophistiquée et à un système hybride électrique évolué plus puissant, pour une expérience de conduite écoénergétique, sportive et exaltante. Les modèles Accord hybrides sont placés au premier rang de la 11e génération de la gamme Accord et représenteront éventuellement 50 pour cent des ventes.

« L’engagement de Honda à construire des berlines de renommée internationale se poursuit avec la toute nouvelle Accord hybride de 11e génération, qui fait partie intégrante de notre stratégie d’électrification nord-américaine », a déclaré Steve Hui, vice-président adjoint de Honda Canada. « La réputation de l’Accord est déjà solidement établie, mais cette nouvelle Accord est notre meilleur modèle à ce jour et elle conserve les attributs en tête de sa catégorie : style sophistiqué, fiabilité, rendement, performance et connectivité. »

La nouvelle Accord 2023 est plus longue et élégante avec des proportions supérieures et une présence large favorisant la nouvelle direction de conception de Honda, ainsi qu’une ceinture de caisse horizontale basse et une extrémité avant longue et puissante. À son nouveau style élégant, la nouvelle Accord ajoute une plus grande dynamique maîtrisée et raffinée, une réactivité améliorée, et une personnalité plus amusante à conduire.

L’Accord sera disponible en trois versions, en commençant par l’EX turbocompressée, jusqu’aux modèles Sport et Touring hybride. Dotées d’un système hybride neuf à deux moteurs de 4e génération de Honda et produisant un couple de 334,9 N·m (247 lb·pi), elles représentent les modèles d’Accord hybrides les plus puissants jamais offerts.

À l’intérieur, un nouvel habitacle sportif et moderne offre un savoir-faire raffiné, des matériaux de haute qualité et des caractéristiques technologiques indispensables, notamment le plus grand écran tactile jamais conçu par Honda et la première intégration des fonctionnalités de Google, pour une connectivité harmonieuse lors des déplacements. L’Accord est également plus confortable avec de nouveaux sièges avant de stabilisation du corps qui réduisent la fatigue lors de longs trajets.

Les caractéristiques de sécurité en tête de sa catégorie offertes de série comprennent une nouvelle technologie de sécurité Honda SensingMD et d’assistance au conducteur, des coussins gonflables avant de nouvelle génération ainsi que de nouveaux coussins gonflables pour genoux avant et des coussins gonflables latéraux arrière.

Caractéristiques clés de l’Accord 2023 :

  • Une toute nouvelle conception extérieure élégante et sophistiquée
  • Le système hybride à deux moteurs de 4e génération (Sport et Touring) est plus puissant et rend l’Accord plus amusante à conduire.
  • Habitacle sportif, moderne, spacieux et confortable
  • Groupe d’instruments à affichage numérique de 10,2 po en équipement de série
  • Écran tactile couleur de 12,3 po pour les versions haut de gamme, avec compatibilité sans fil Apple CarPlay® et Android AutoMC (Sport et Touring)
  • Écran tactile de 7 po en équipement de série et compatibilité avec Apple CarPlayMD et Android AutoMC (EX)
  • Première intégration des fonctionnalités de Google par Honda (Touring), y compris Google Assistant, Google Maps et Google Play avec les dernières applications et les derniers services
  • Nouvelles mises à jour logicielles par liaison radio (OTA) pour presque tous les modules informatiques du véhicule, améliorant la fonctionnalité et la capacité
  • Architecture Honda mondiale améliorée qui soutient les améliorations de conduite, maniabilité et raffinement général
  • Le moteur turbocompressé de 1,5 L (EX) modifié ajoute raffinement et réactivité, tout en restant écoénergétique.
  • Système Honda SensingMD en équipement de série avec le contrôle de freinage à basse vitesse et le système de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR) et le nouveau système d’assistance dans les embouteillages (TJA)
  • Coussins gonflables avant de nouvelle génération conçus pour réduire le risque de traumatismes cérébraux et cervicaux
  • Nouveaux coussins gonflables pour les genoux et coussins gonflables latéraux du côté passager arrière en équipement de série

Nouveau style élégant
L’Accord 2023 présente un tout nouveau style élégant et sophistiqué qui propulse la nouvelle orientation de conception Honda, avec des lignes de carrosserie pures et allongées, et une section avant solide et puissante avec une calandre verticale et des phares à DEL noirs. Une ligne de caractère supérieure incisive sur toute la longueur de la carrosserie crée une impression de mouvement et souligne sa longueur totale accrue, qui a augmenté de 70 mm.

Un capot plus long et une ligne de toit bicorps fluide participent à créer une silhouette haut de gamme. L’Accord utilise une technologie de brasage laser le long de la ligne de toit, éliminant ainsi le besoin de mouler le toit, pour une ligne fluide et nette. Les feux arrière horizontaux à DEL distinctifs accentuent la carrure élargie de l’Accord.

La version EX se caractérise par une calandre en maillage noire, des rétroviseurs latéraux de couleur assortie à la carrosserie et des roues en alliage de 17 po en équipement de série. La version Sport est dotée d’un style encore plus sportif avec des rétroviseurs latéraux noirs, un aileron arrière noir et des roues en alliage de 19 po noires. La version Touring haut de gamme est dotée de roues en alliage uniques noir brillant de 19 po, ainsi qu’une garniture extérieure argent et noire pour un style incisif et contrasté. Toutes les Accord 2023 sont dotées d’un essieu arrière plus large de 10 mm pour élargir la carrure et améliorer la stabilité du véhicule.

L’Accord sera disponible en six couleurs extérieures, dont trois sont nouvelles : gris météorite métallisé, gris nacré urbain et bleu Canyon River métallisé.

Habitacle sportif et moderne
Avec des surfaces épurées, des matériaux de haute qualité et des touches haut de gamme, le tout nouvel intérieur sportif et moderne de l’Accord s’appuie sur la nouvelle orientation de conception Honda tout en offrant un volume de l’habitacle en tête de sa catégorie (2 911 L, sans toit ouvrant) et un dégagement aux jambes au niveau des sièges arrière (1 037 mm) inégalés.

Des matériaux haut de gamme sont utilisés dans tout l’habitacle, en particulier sur les points de contact, avec une attention particulière portée au fonctionnement de tous les interrupteurs et commandes pour garantir une sensation haut de gamme. Le pommeau de vitesses a été incliné vers le conducteur de 5 degrés, ce qui permet de positionner les porte-gobelets à droite du pommeau et d’accueillir des gobelets de grande taille. 

Les matériaux ont été choisis avec un souci de style, comme la nouvelle version élégante noir piano. Un magnifique maillage en métal s’étendant sur tout le tableau de bord sert à la fois en forme et en fonction à dissimuler les bouches d’air qui pourraient autrement nuire à la conception épurée et harmonieuse.

L’Accord est également plus confortable avec des tous nouveaux sièges avant de stabilisation du corps. L’armature de siège de nouvelle génération réduit la fatigue lors des longs trajets en soutenant fermement le corps. Les vitres larges et aérées et les montants A minces offrent une excellente visibilité vers l’extérieur.

L’Accord 2023 offre le plus grand espace de chargement de sa catégorie, tous les modèles proposant un coffre de 473 L et des sièges arrière à dossier rabattable de série.

L’Accord EX se caractérise par un garnissage en tissu noir avec un siège conducteur à 8 réglages électriques. L’Accord EX est également dotée d’un toit ouvrant, de sièges avant chauffants et d’un système de contrôle de la température à deux zones. Le modèle Sport est doté d’un garnissage unique en tissu noir, de pédales en aluminium, d’un volant de direction chauffant gainé de cuir et d’un pommeau de vitesses en cuir. L’Accord Touring est livrée de série avec des surfaces de sièges en cuir et un siège passager à 4 réglages électriques, des sièges avant ventilés et des sièges arrière chauffants.

Technologie intelligente
Une technologie intuitive a été intelligemment intégrée à l’Accord, en mettant l’accent sur le conducteur. Cela comprend notamment un tableau de bord numérique de 10,2 po en équipement de série, avec des fonctions d’affichage uniques en fonction du groupe motopropulseur. Un débitmètre de transfert de puissance numérique remplace le tachymètre des véhicules Sport et Touring à propulsion hybride électrique. L’affichage multifonction propose des fonctions sélectionnables par l’utilisateur, notamment les réglages du système Honda SensingMD, des informations sur le véhicule et plus encore.

Les modèles Accord hybrides (Sport et Touring) sont livrés de série avec le plus grand écran tactile de Honda, un appareil de 12,3 po avec un bouton de volume physique, la compatibilité sans fil Apple CarPlay® et Android AutoMC et une structure du système de navigation simplifiée avec moins de menus. La recharge sans fil de 15 W compatible avec les téléphones intelligents Qi est de série pour la Touring. Un repose-doigts de 1 po au bas de l’écran tactile le rend plus facile à utiliser, en offrant une surface stable pour reposer votre main. 

L’Accord Touring haut de gamme marque la première intégration des fonctionnalités Google par Honda, y compris Google Assistant, Google Maps et Google Play avec les dernières applications et les derniers services. L’intégration harmonieuse du système de navigation, les mises à jour de la circulation en temps réel et le contrôle vocal des fonctions du véhicule, telles que le contrôle de la température, sont disponibles via les fonctionnalités Google intégrées.

L’Accord Touring est également livrée de série avec un affichage tête haute de 6 po et une chaîne sonore haut de gamme Bose à 12 haut-parleurs. Grâce à la technologie Bose Centerpoint et au traitement numérique du signal Bose SurroundStage, le nouveau système a été conçu sur mesure précisément pour le nouvel intérieur de l’Accord, afin que les conducteurs et les passagers, où qu’ils se trouvent dans la voiture, profitent d’une expérience d’écoute claire et spacieuse, au centre de la musique.

Une nouvelle chaîne sonore avec écran tactile de 7 po est offerte de série sur les versions EX avec des boutons physiques pour le volume, la syntonisation et l’utilisation d’Apple CarPlayMD et Android AutoMC, ainsi qu’une structure de menu simplifiée. Deux prises USB-C de 3,0 A illuminées en équipement de série sur les modèles EX et Sport. Sur la Touring, les passagers du siège arrière bénéficient aussi de deux prises de recharge USB-C de 3,0 A illuminées.

Toutes les Accord peuvent désormais recevoir rapidement et facilement des mises à jour logicielles par liaison radio (OTA) pour presque tous les modules informatiques du véhicule, améliorant ainsi les fonctionnalités et les capacités. Les mises à jour sans fil par liaison radio améliorent l’expérience de propriétaire.

Modèles hybrides plus puissants
L’Accord 2023, plus amusante à conduire, établit une nouvelle référence en matière de dynamique de conduite sportive, tout en restant confortable et raffinée. Basée sur l’architecture globale améliorée de Honda, la rigidité accrue du châssis de l’Accord avec des supports de carrosserie plus rigides et de nouvelles barres de renfort avant améliore encore la conduite, la maniabilité et le raffinement général du véhicule.

Les mises à jour de la suspension et de la direction rendent l’Accord plus amusante à conduire et améliorent la qualité de la conduite. Une suspension à quatre roues indépendantes réajustée offre une expérience de conduite plus engageante. Les nouveaux paliers et joints à rotule des supports d’amortisseurs de la suspension avant réduisent la friction pour améliorer la souplesse de la direction.

Les modèles Accord hybrides (Sport et Touring) sont dotés d’un tout nouveau système hybride électrique à deux moteurs électriques de 4e génération, plus puissants, montés côte à côte, et d’un tout nouveau moteur à 4 cylindres à cycle Atkinson de 2,0 L qui ajoute l’injection directe de carburant. Cette nouvelle configuration permet l’utilisation d’un moteur de propulsion plus gros produisant un couple plus élevé. La puissance combinée du système est de 204 ch et le couple maximal du moteur de traction est de 334,9 N·m (247 lb·pi) (augmenté de 20,3 N·m [15 lb·pi]).

Le système hybride électrique est également plus réactif et beaucoup plus raffiné à des vitesses d’autoroute. La commande de changement de vitesse linéaire rehausse l’expérience de conduite en imitant la sensation d’augmentation du régime du véhicule associée à une transmission conventionnelle lors du changement de rapport à l’accélération. Les modifications apportées au système de contrôle hybride améliorent également la gestion du moteur et de l’énergie électrique dans différentes conditions, pour améliorer l’expérience de conduite.

Sous le capot de l’Accord EX, le moteur à 4 cylindres turbocompressé de 1,5 L, doté de la technologie de levée de soupape variable VTECMD, a été mis à jour avec un raffinement supplémentaire et des performances améliorées en matière d’émissions. Les améliorations comprennent un système d’injection directe amélioré et un nouveau convertisseur catalytique actif à froid, ainsi qu’un vilebrequin et un carter d’huile à haute rigidité pour réduire le bruit du moteur.

La transmission à variation continue (CVT) pour le moteur turbocompressé de 1,5 L a été mise à jour pour réduire le bruit. Des améliorations importantes de la maniabilité et de la performance ont aussi été effectuées et comprennent la programmation Step-Shift qui simule les changements de rapport à plein régime.

Les conducteurs peuvent basculer facilement entre quatre modes de conduite sélectionnables afin d’optimiser l’expérience de conduite de l’Accord dans diverses conditions. Les modes Econ, Normal et Sport (hybride uniquement) offrent des paramètres de performance prédéfinis pour la réponse du groupe motopropulseur, le niveau d’assistance à la direction, la disposition du bloc-instruments et les réglages adaptatifs du régulateur de vitesse. Les modèles hybrides (Sport et Touring) disposent également d’un nouveau mode individuel qui permet de personnaliser l’expérience de conduite.

Chef de file en matière de performance de sécurité
L’Accord de 11e génération est un chef de file en matière de caractéristiques de sécurité dans le segment des berlines intermédiaires grâce aux technologies avancées de la sécurité active et passive qui font partie de l’équipement de série sur toutes les Accord. Ceci comprend la plus récente version de la structure de carrosserie à compatibilité avancée (Advanced Compatibility EngineeringMC [ACEMC]) qui a été améliorée pour procurer une meilleure compatibilité avec les véhicules de plus grande taille. Il s’agit d’une meilleure protection des occupants en cas de collision d’angle frontal. Ayant pour cible le meilleur choix sécurité+ et la cote 5 étoiles de la NHTSA, l’Accord est aussi conçue pour satisfaire aux futures normes anticipées.

Présentés initialement sur la Civic 2022, les nouveaux coussins gonflables avant pour conducteur et passager ont été conçus pour réduire la probabilité de blessures dues à un traumatisme cérébral grave associé à des collisions d’angle frontal. Le nouveau coussin gonflable avant du côté conducteur utilise une structure de couture innovante pour augmenter la rigidité des deux flancs du coussin gonflable. Le coussin gonflable avant côté du passager utilise une conception à trois chambres avec deux chambres extérieures conçues pour supporter la tête et réduire la rotation. Pour la première fois, l’Accord se caractérise par des coussins gonflables pour les genoux et des coussins gonflables latéraux du côté passager à l’arrière en équipement de série.

L’Accord est également dotée d’une gamme actualisée de technologies de sécurité et d’assistance au conducteur Honda SensingMD, grâce à une nouvelle caméra avec un champ de vision plus large de 90 degrés et un radar grand angle avec un champ de vision de 120 degrés. Le grand angle améliore la performance liée à la prévention des collisions grâce à la capacité de reconnaître les attributs des objets, notamment des véhicules ou des piétons, ainsi que les lignes blanches et les limites de la route, comme les bordures de route, d’autres véhicules, des piétons, des cyclistes, des motocyclettes et des panneaux de signalisation. Le grand angle procure aussi une plage de contrôle étendue pour l’Accord aux intersections.

Le système d’information d’angle mort (BSI) a été étendu, avec une portée radar de 25 m. Le système d’assistance dans les embouteillages (TJA) est aussi une nouveauté pour l’Accord. Le régulateur de vitesse et d’espacement (ACC) avec suivi à basse vitesse et l’aide au respect des voies (LKAS) ont été mis à jour pour offrir des réponses plus naturelles. La reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR) est également en équipement de série et le contrôle du freinage à basse vitesse est disponible sur le modèle Touring.

L’Accord se caractérise par un rappel de ceinture de sécurité arrière et un rappel de siège arrière en équipement de série, et ce dernier avise le conducteur lorsqu’il quitte le véhicule de vérifier si des enfants, des animaux de compagnie ou d’autres objets de valeur se trouvent sur les sièges arrière. Les fonctions de sécurité étendues en équipement de série comprennent désormais un système de localisation de véhicule, un antidémarreur à distance et une fonction «Trouver mon véhicule ».

40 ans de fabrication d’Accord
Honda célébrera ses 40 années de production de l’Accord en Ohio le 1er novembre 2022. La nouvelle Accord de 11e génération continuera d’être construite dans l’usine automobile de Marysville, poursuivant ainsi l’engagement de Honda à fabriquer des produits à proximité de ses clients. Honda a produit plus de 12,5 millions d’Accord en Ohio depuis le début de la production aux États-Unis en 1982.

Spécifications et caractéristiques clés de l’Accord 2023

INGÉNIERIETurbocompresseur de 1,5 L (EX)Hybride (Sport et Touring)
Type de moteurTurbocompressé de 1,5 L
à 4 cylindres en ligne
Atkinson de 2,0 L à 4 cylindres en ligne et système hybride à deux moteurs
Cylindrée1 498 cm³1 993 cm³
Puissance motrice192 ch (SAE net à 6 000 tr/min)204 ch (système combiné, ISO net)
Couple355 N·m (192 lb·pi)
(SAE net à 1 700 à 5 000 tr/min)
334,9 N·m (247 lb·pi)
(à 0 à 2 000 tr/min)
Modes de conduiteECON/NormalECON/Normal/Sport/Individuel
TransmissionCVTSystème hybride à deux moteurs
Plage de rapport2,645 à 0,405S.O.
Entraînement final5,363403,895
Suspension – avant/arrièreJambe de suspension de type MacPherson/articulations multiples
ROUES ET PNEUSEXSportTouring
Dimension des roues17 po19 po19 po
Couleur des rouesGris étainNoir berlinaNoir berlina + usiné
Dimension du pneu225/50R17 94V235/40R19 96V235/40R19 96V
DIMENSIONS EXTÉRIEURES
Empattement (mm)2 830 mm
Longueur (mm)4 971 mm
Hauteur (mm)1 449 mm
Largeur sans les rétroviseurs (mm)1 862 mm
Voie (mm, avant/arrière)1 590 mm/1 613 mm
CARACTÉRISTIQUES CLÉSEXSportTouring
Honda SensingMD
Structure de carrosserie à compatibilité avancée (Advanced Compatibility EngineeringMC [ACEMC])
10 coussins gonflables, dont des coussins gonflables avant nouvelle génération pour conducteur et passager avant
Écran d’interface d’informations du conducteur de 10,2 po
Écran tactile couleur HD de 12,3 po avec bouton de volume 
Écran tactile de 7 po avec boutons de volume et syntonisation  
Compatibilité avec Apple CarPlayMD et Android AutoMCAvec filSans fil/avec filSans fil/avec fil
Recharge sans fil  

Lire aussi : Nouveau Honda HR-V équipé de série de la technologie hybride à double motorisation

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025
DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus importants que le constructeur roumain Dacia lancera dans un avenir proche. Selon les informations disponibles, la nouvelle génération de DACIA LOGAN arrivera fin 2025 et les changements prévus promettent d'offrir une expérience grandement améliorée tant pour le conducteur que pour les passagers. La DACIA LOGAN 2025 continuera à présenter la plus grande nouveauté de l'histoire de ce modèle, la première introduction absolue d'un système de propulsion hybride. Cette stratégie marque un changement d'orientation significatif, confirmant la volonté de Dacia de s'inscrire dans les tendances actuelles de l'industrie automobile. Des informations de la presse...

Les Flèches d’Argent de Lewis Hamilton s’exposent au Musée Mercedes-Benz : Un hommage exceptionnel à une légende

Les Flèches d'Argent de Lewis Hamilton s'exposent au Musée Mercedes-Benz
Dans un geste symbolique marquant la fin d'une ère historique, le Musée Mercedes-Benz de Stuttgart rend un vibrant hommage à Lewis Hamilton en exposant les monoplaces qui ont façonné sa carrière légendaire. Cette exposition exceptionnelle, qui se tiendra jusqu'au 6 janvier 2025, rassemble pour la première fois les sept Formule 1 ayant conduit le champion britannique vers ses titres mondiaux. Le Grand Hall du musée accueille six des plus emblématiques Flèches d'Argent pilotées par Hamilton, tandis que la Mercedes-AMG F1 W11 EQ Performance de 2020 trône fièrement dans la prestigieuse Salle des Légendes 7. Cette collection unique retrace l'évolution technologique...

Honda annonce une révolution technologique au CES 2025 avec sa Série 0

Honda CES Teaser 2024
Honda s'apprête à marquer un tournant majeur dans son histoire avec la présentation mondiale de deux prototypes de sa Série 0 lors du prochain Consumer Electronics Show (CES) 2025 à Las Vegas. Cette annonce stratégique, prévue du 7 au 10 janvier, préfigure le lancement commercial de ces véhicules innovants en 2026. La conférence de presse du 7 janvier mettra particulièrement l'accent sur la dimension "intelligence" de ces nouveaux modèles, poursuivant ainsi la vision présentée lors de l'édition précédente du CES sous le triptyque "élégance, légèreté et intelligence". Cette présentation s'annonce comme une étape cruciale dans la stratégie de transformation numérique...

Audi confirme la fermeture de son usine de Bruxelles pour février 2025

Audi confirme la fermeture de son usine de Bruxelles pour février 2025
La recherche d'un repreneur pour l'usine Audi de Bruxelles a définitivement échoué, conduisant à l'annonce officielle de sa fermeture le 28 février 2025. Cette décision, confirmée par le porte-parole d'Audi Peter D'hoore, marque la fin d'une présence industrielle débutée en 2007, rapporte Reuters. "La décision de fermer l'usine de Bruxelles est douloureuse. Personnellement, c'est la décision la plus difficile que j'ai eu à prendre dans ma carrière professionnelle", confie Gerd Walker, membre du conseil d'administration d'Audi et responsable de la production, cité par Reuters. Cette fermeture, annoncée aux salariés le 12 novembre, impactera directement 3 000 employés. Les espoirs d'une reprise...

Opel marque 125 ans d’innovation au service du confort : Intelli-Seat incarne l’évolution des sièges sur Frontera et Grandland

Opel Intelli-Seat incarne l'évolution des sièges sur Frontera et Grandland
Opel célèbre 125 ans d'innovations dans le domaine des sièges automobiles, marquant une évolution spectaculaire depuis les banquettes en cuir du Patentmotorwagen System Lutzmann de 1899 jusqu'aux derniers Intelli-Seats équipant les nouveaux Grandland et Frontera. Les nouveaux modèles incarnent l'aboutissement de cette quête du confort optimal. Le Frontera introduit l'innovant Intelli-Seat, doté d'une fente centrale brevetée réduisant la pression sur le coccyx, tandis que le Grandland propose l'Intelli-Seat Pro en cuir Nappa, certifié AGR, avec des renforts latéraux ajustables par coussins d'air et fonction massage. Cette évolution reflète un siècle de progrès constants. Des premiers sièges fixes du "Moonlight Roadster" de...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

DACIA Breakster - crédti image l'automobile magazine
Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui a retenu l'attention des Français ? Après avoir lancé le Duster de nouvelle génération et le tout nouveau SUV Bigster, Dacia fait à nouveau la Une des magazines automobiles pour une nouvelle nouveauté. Les voitures classiques commencent à se transformer en hybrides, ce qui signifie un prix plus élevé, et certains modèles finiront par devenir des voitures purement électriques, qui ont tendance à être encore plus chères. Par conséquent, même si les voitures familiales telles que l’Astra ou l’Octavia ne disparaîtront pas, elle deviendront probablement plus chères. Dacia a donc décidé de...

Opel célèbre 125 ans d’innovation : Une année 2024 historique sous le signe de l’électrification

Opel célèbre 125 ans d'innovation - Une année 2024 historique sous le signe de l'électrification
Opel marque un tournant historique en 2024, célébrant 125 ans de production automobile avec une série d'innovations majeures et une gamme entièrement électrifiée. Le constructeur allemand confirme sa position de pionnier en devenant le premier constructeur national à proposer l'ensemble de ses modèles en version électrique. L'année a été marquée par deux premières mondiales significatives : le nouveau Grandland, immédiatement récompensé par le "Volant d'Or 2024", et le Frontera, un SUV familial accessible proposé à partir de 24 500 euros. Ces lancements illustrent parfaitement la nouvelle philosophie "German Energy" de la marque, alliant innovation technologique et accessibilité. Florian Huettl, CEO d'Opel,...

Révélations : Découvrez les Salaires des Pilotes de F1 en 2024 !

Révélations - Découvrez les Salaires des Pilotes de F1 en 2024 !
Max Verstappen ne domine pas seulement la Formule 1 sur la piste. Avec un revenu annuel de 75 millions de dollars selon Forbes, le quadruple champion du monde hollandais écrase également la concurrence en termes de rémunération, creusant un écart considérable avec ses poursuivants. La structure de ses gains illustre la récompense du succès : 60 millions de dollars de salaire fixe, complétés par 15 millions de primes de performance. Une somme qui le place loin devant Lewis Hamilton, dont les 57 millions de dollars (55 millions de salaire et 2 millions de primes) reflètent davantage son statut historique que...

Honda et Nissan : Vers une fusion historique dans l’industrie automobile japonaise ?

Honda et Nissan - Vers une fusion historique dans l'industrie automobile japonaise ?
Une potentielle fusion entre Honda et Nissan secoue actuellement l'industrie automobile mondiale. Selon les informations du Nikkei, les deux géants japonais envisageraient un rapprochement majeur via la création d'une société holding, qui pourrait également inclure Mitsubishi. Cette annonce fait suite aux rumeurs récentes concernant une possible prise de participation de Honda dans Nissan. Face à ces spéculations, les deux constructeurs ont adopté une position prudente, indiquant simplement qu'ils "exploraient diverses possibilités de collaboration future, en tirant parti des forces de chacun", sans confirmer ni démentir l'information relayée par Reuters. L'absence de démenti catégorique et la promesse d'informer les actionnaires de toute...

La Piste Bleue : Alpine inaugure son premier centre d’expérience au Mans

La Piste Bleue Alpine au Mans
Alpine franchit une nouvelle étape dans son développement en inaugurant La Piste Bleue, son premier centre d'expérience situé aux portes du mythique circuit des 24 Heures du Mans. Cette installation de 450 m² implantée Chemin aux Bœufs offre aux passionnés et aux curieux une immersion totale dans l'univers de la marque au A fléché. "La Piste Bleue Alpine est un lieu dédié aux passionnés de l'automobile comme aux curieux. Il permet de partir à la découverte de sensations nouvelles mais aussi de plonger dans l'univers d'Alpine. C'est un lieu d'expérience, unique en son genre, que nous avons pensé comme un...

Top Actualité

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Renault – Dacia Duster 2024 : nouvelles images !

DACIA Duster 3 est la prochaine génération de SUV bon...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires