back to top

Nouvelle Honda Accord 2023 dévoilée

La toute nouvelle Honda Accord 2023 redynamisera le segment des berlines intermédiaires grâce à une conception élégante et sophistiquée et à un système hybride électrique évolué plus puissant, pour une expérience de conduite écoénergétique, sportive et exaltante. Les modèles Accord hybrides sont placés au premier rang de la 11e génération de la gamme Accord et représenteront éventuellement 50 pour cent des ventes.

« L’engagement de Honda à construire des berlines de renommée internationale se poursuit avec la toute nouvelle Accord hybride de 11e génération, qui fait partie intégrante de notre stratégie d’électrification nord-américaine », a déclaré Steve Hui, vice-président adjoint de Honda Canada. « La réputation de l’Accord est déjà solidement établie, mais cette nouvelle Accord est notre meilleur modèle à ce jour et elle conserve les attributs en tête de sa catégorie : style sophistiqué, fiabilité, rendement, performance et connectivité. »

La nouvelle Accord 2023 est plus longue et élégante avec des proportions supérieures et une présence large favorisant la nouvelle direction de conception de Honda, ainsi qu’une ceinture de caisse horizontale basse et une extrémité avant longue et puissante. À son nouveau style élégant, la nouvelle Accord ajoute une plus grande dynamique maîtrisée et raffinée, une réactivité améliorée, et une personnalité plus amusante à conduire.

L’Accord sera disponible en trois versions, en commençant par l’EX turbocompressée, jusqu’aux modèles Sport et Touring hybride. Dotées d’un système hybride neuf à deux moteurs de 4e génération de Honda et produisant un couple de 334,9 N·m (247 lb·pi), elles représentent les modèles d’Accord hybrides les plus puissants jamais offerts.

À l’intérieur, un nouvel habitacle sportif et moderne offre un savoir-faire raffiné, des matériaux de haute qualité et des caractéristiques technologiques indispensables, notamment le plus grand écran tactile jamais conçu par Honda et la première intégration des fonctionnalités de Google, pour une connectivité harmonieuse lors des déplacements. L’Accord est également plus confortable avec de nouveaux sièges avant de stabilisation du corps qui réduisent la fatigue lors de longs trajets.

Les caractéristiques de sécurité en tête de sa catégorie offertes de série comprennent une nouvelle technologie de sécurité Honda SensingMD et d’assistance au conducteur, des coussins gonflables avant de nouvelle génération ainsi que de nouveaux coussins gonflables pour genoux avant et des coussins gonflables latéraux arrière.

Caractéristiques clés de l’Accord 2023 :

  • Une toute nouvelle conception extérieure élégante et sophistiquée
  • Le système hybride à deux moteurs de 4e génération (Sport et Touring) est plus puissant et rend l’Accord plus amusante à conduire.
  • Habitacle sportif, moderne, spacieux et confortable
  • Groupe d’instruments à affichage numérique de 10,2 po en équipement de série
  • Écran tactile couleur de 12,3 po pour les versions haut de gamme, avec compatibilité sans fil Apple CarPlay® et Android AutoMC (Sport et Touring)
  • Écran tactile de 7 po en équipement de série et compatibilité avec Apple CarPlayMD et Android AutoMC (EX)
  • Première intégration des fonctionnalités de Google par Honda (Touring), y compris Google Assistant, Google Maps et Google Play avec les dernières applications et les derniers services
  • Nouvelles mises à jour logicielles par liaison radio (OTA) pour presque tous les modules informatiques du véhicule, améliorant la fonctionnalité et la capacité
  • Architecture Honda mondiale améliorée qui soutient les améliorations de conduite, maniabilité et raffinement général
  • Le moteur turbocompressé de 1,5 L (EX) modifié ajoute raffinement et réactivité, tout en restant écoénergétique.
  • Système Honda SensingMD en équipement de série avec le contrôle de freinage à basse vitesse et le système de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR) et le nouveau système d’assistance dans les embouteillages (TJA)
  • Coussins gonflables avant de nouvelle génération conçus pour réduire le risque de traumatismes cérébraux et cervicaux
  • Nouveaux coussins gonflables pour les genoux et coussins gonflables latéraux du côté passager arrière en équipement de série

Nouveau style élégant
L’Accord 2023 présente un tout nouveau style élégant et sophistiqué qui propulse la nouvelle orientation de conception Honda, avec des lignes de carrosserie pures et allongées, et une section avant solide et puissante avec une calandre verticale et des phares à DEL noirs. Une ligne de caractère supérieure incisive sur toute la longueur de la carrosserie crée une impression de mouvement et souligne sa longueur totale accrue, qui a augmenté de 70 mm.

Un capot plus long et une ligne de toit bicorps fluide participent à créer une silhouette haut de gamme. L’Accord utilise une technologie de brasage laser le long de la ligne de toit, éliminant ainsi le besoin de mouler le toit, pour une ligne fluide et nette. Les feux arrière horizontaux à DEL distinctifs accentuent la carrure élargie de l’Accord.

La version EX se caractérise par une calandre en maillage noire, des rétroviseurs latéraux de couleur assortie à la carrosserie et des roues en alliage de 17 po en équipement de série. La version Sport est dotée d’un style encore plus sportif avec des rétroviseurs latéraux noirs, un aileron arrière noir et des roues en alliage de 19 po noires. La version Touring haut de gamme est dotée de roues en alliage uniques noir brillant de 19 po, ainsi qu’une garniture extérieure argent et noire pour un style incisif et contrasté. Toutes les Accord 2023 sont dotées d’un essieu arrière plus large de 10 mm pour élargir la carrure et améliorer la stabilité du véhicule.

L’Accord sera disponible en six couleurs extérieures, dont trois sont nouvelles : gris météorite métallisé, gris nacré urbain et bleu Canyon River métallisé.

Habitacle sportif et moderne
Avec des surfaces épurées, des matériaux de haute qualité et des touches haut de gamme, le tout nouvel intérieur sportif et moderne de l’Accord s’appuie sur la nouvelle orientation de conception Honda tout en offrant un volume de l’habitacle en tête de sa catégorie (2 911 L, sans toit ouvrant) et un dégagement aux jambes au niveau des sièges arrière (1 037 mm) inégalés.

Des matériaux haut de gamme sont utilisés dans tout l’habitacle, en particulier sur les points de contact, avec une attention particulière portée au fonctionnement de tous les interrupteurs et commandes pour garantir une sensation haut de gamme. Le pommeau de vitesses a été incliné vers le conducteur de 5 degrés, ce qui permet de positionner les porte-gobelets à droite du pommeau et d’accueillir des gobelets de grande taille. 

Les matériaux ont été choisis avec un souci de style, comme la nouvelle version élégante noir piano. Un magnifique maillage en métal s’étendant sur tout le tableau de bord sert à la fois en forme et en fonction à dissimuler les bouches d’air qui pourraient autrement nuire à la conception épurée et harmonieuse.

L’Accord est également plus confortable avec des tous nouveaux sièges avant de stabilisation du corps. L’armature de siège de nouvelle génération réduit la fatigue lors des longs trajets en soutenant fermement le corps. Les vitres larges et aérées et les montants A minces offrent une excellente visibilité vers l’extérieur.

L’Accord 2023 offre le plus grand espace de chargement de sa catégorie, tous les modèles proposant un coffre de 473 L et des sièges arrière à dossier rabattable de série.

L’Accord EX se caractérise par un garnissage en tissu noir avec un siège conducteur à 8 réglages électriques. L’Accord EX est également dotée d’un toit ouvrant, de sièges avant chauffants et d’un système de contrôle de la température à deux zones. Le modèle Sport est doté d’un garnissage unique en tissu noir, de pédales en aluminium, d’un volant de direction chauffant gainé de cuir et d’un pommeau de vitesses en cuir. L’Accord Touring est livrée de série avec des surfaces de sièges en cuir et un siège passager à 4 réglages électriques, des sièges avant ventilés et des sièges arrière chauffants.

Technologie intelligente
Une technologie intuitive a été intelligemment intégrée à l’Accord, en mettant l’accent sur le conducteur. Cela comprend notamment un tableau de bord numérique de 10,2 po en équipement de série, avec des fonctions d’affichage uniques en fonction du groupe motopropulseur. Un débitmètre de transfert de puissance numérique remplace le tachymètre des véhicules Sport et Touring à propulsion hybride électrique. L’affichage multifonction propose des fonctions sélectionnables par l’utilisateur, notamment les réglages du système Honda SensingMD, des informations sur le véhicule et plus encore.

Les modèles Accord hybrides (Sport et Touring) sont livrés de série avec le plus grand écran tactile de Honda, un appareil de 12,3 po avec un bouton de volume physique, la compatibilité sans fil Apple CarPlay® et Android AutoMC et une structure du système de navigation simplifiée avec moins de menus. La recharge sans fil de 15 W compatible avec les téléphones intelligents Qi est de série pour la Touring. Un repose-doigts de 1 po au bas de l’écran tactile le rend plus facile à utiliser, en offrant une surface stable pour reposer votre main. 

L’Accord Touring haut de gamme marque la première intégration des fonctionnalités Google par Honda, y compris Google Assistant, Google Maps et Google Play avec les dernières applications et les derniers services. L’intégration harmonieuse du système de navigation, les mises à jour de la circulation en temps réel et le contrôle vocal des fonctions du véhicule, telles que le contrôle de la température, sont disponibles via les fonctionnalités Google intégrées.

L’Accord Touring est également livrée de série avec un affichage tête haute de 6 po et une chaîne sonore haut de gamme Bose à 12 haut-parleurs. Grâce à la technologie Bose Centerpoint et au traitement numérique du signal Bose SurroundStage, le nouveau système a été conçu sur mesure précisément pour le nouvel intérieur de l’Accord, afin que les conducteurs et les passagers, où qu’ils se trouvent dans la voiture, profitent d’une expérience d’écoute claire et spacieuse, au centre de la musique.

Une nouvelle chaîne sonore avec écran tactile de 7 po est offerte de série sur les versions EX avec des boutons physiques pour le volume, la syntonisation et l’utilisation d’Apple CarPlayMD et Android AutoMC, ainsi qu’une structure de menu simplifiée. Deux prises USB-C de 3,0 A illuminées en équipement de série sur les modèles EX et Sport. Sur la Touring, les passagers du siège arrière bénéficient aussi de deux prises de recharge USB-C de 3,0 A illuminées.

Toutes les Accord peuvent désormais recevoir rapidement et facilement des mises à jour logicielles par liaison radio (OTA) pour presque tous les modules informatiques du véhicule, améliorant ainsi les fonctionnalités et les capacités. Les mises à jour sans fil par liaison radio améliorent l’expérience de propriétaire.

Modèles hybrides plus puissants
L’Accord 2023, plus amusante à conduire, établit une nouvelle référence en matière de dynamique de conduite sportive, tout en restant confortable et raffinée. Basée sur l’architecture globale améliorée de Honda, la rigidité accrue du châssis de l’Accord avec des supports de carrosserie plus rigides et de nouvelles barres de renfort avant améliore encore la conduite, la maniabilité et le raffinement général du véhicule.

Les mises à jour de la suspension et de la direction rendent l’Accord plus amusante à conduire et améliorent la qualité de la conduite. Une suspension à quatre roues indépendantes réajustée offre une expérience de conduite plus engageante. Les nouveaux paliers et joints à rotule des supports d’amortisseurs de la suspension avant réduisent la friction pour améliorer la souplesse de la direction.

Les modèles Accord hybrides (Sport et Touring) sont dotés d’un tout nouveau système hybride électrique à deux moteurs électriques de 4e génération, plus puissants, montés côte à côte, et d’un tout nouveau moteur à 4 cylindres à cycle Atkinson de 2,0 L qui ajoute l’injection directe de carburant. Cette nouvelle configuration permet l’utilisation d’un moteur de propulsion plus gros produisant un couple plus élevé. La puissance combinée du système est de 204 ch et le couple maximal du moteur de traction est de 334,9 N·m (247 lb·pi) (augmenté de 20,3 N·m [15 lb·pi]).

Le système hybride électrique est également plus réactif et beaucoup plus raffiné à des vitesses d’autoroute. La commande de changement de vitesse linéaire rehausse l’expérience de conduite en imitant la sensation d’augmentation du régime du véhicule associée à une transmission conventionnelle lors du changement de rapport à l’accélération. Les modifications apportées au système de contrôle hybride améliorent également la gestion du moteur et de l’énergie électrique dans différentes conditions, pour améliorer l’expérience de conduite.

Sous le capot de l’Accord EX, le moteur à 4 cylindres turbocompressé de 1,5 L, doté de la technologie de levée de soupape variable VTECMD, a été mis à jour avec un raffinement supplémentaire et des performances améliorées en matière d’émissions. Les améliorations comprennent un système d’injection directe amélioré et un nouveau convertisseur catalytique actif à froid, ainsi qu’un vilebrequin et un carter d’huile à haute rigidité pour réduire le bruit du moteur.

La transmission à variation continue (CVT) pour le moteur turbocompressé de 1,5 L a été mise à jour pour réduire le bruit. Des améliorations importantes de la maniabilité et de la performance ont aussi été effectuées et comprennent la programmation Step-Shift qui simule les changements de rapport à plein régime.

Les conducteurs peuvent basculer facilement entre quatre modes de conduite sélectionnables afin d’optimiser l’expérience de conduite de l’Accord dans diverses conditions. Les modes Econ, Normal et Sport (hybride uniquement) offrent des paramètres de performance prédéfinis pour la réponse du groupe motopropulseur, le niveau d’assistance à la direction, la disposition du bloc-instruments et les réglages adaptatifs du régulateur de vitesse. Les modèles hybrides (Sport et Touring) disposent également d’un nouveau mode individuel qui permet de personnaliser l’expérience de conduite.

Chef de file en matière de performance de sécurité
L’Accord de 11e génération est un chef de file en matière de caractéristiques de sécurité dans le segment des berlines intermédiaires grâce aux technologies avancées de la sécurité active et passive qui font partie de l’équipement de série sur toutes les Accord. Ceci comprend la plus récente version de la structure de carrosserie à compatibilité avancée (Advanced Compatibility EngineeringMC [ACEMC]) qui a été améliorée pour procurer une meilleure compatibilité avec les véhicules de plus grande taille. Il s’agit d’une meilleure protection des occupants en cas de collision d’angle frontal. Ayant pour cible le meilleur choix sécurité+ et la cote 5 étoiles de la NHTSA, l’Accord est aussi conçue pour satisfaire aux futures normes anticipées.

Présentés initialement sur la Civic 2022, les nouveaux coussins gonflables avant pour conducteur et passager ont été conçus pour réduire la probabilité de blessures dues à un traumatisme cérébral grave associé à des collisions d’angle frontal. Le nouveau coussin gonflable avant du côté conducteur utilise une structure de couture innovante pour augmenter la rigidité des deux flancs du coussin gonflable. Le coussin gonflable avant côté du passager utilise une conception à trois chambres avec deux chambres extérieures conçues pour supporter la tête et réduire la rotation. Pour la première fois, l’Accord se caractérise par des coussins gonflables pour les genoux et des coussins gonflables latéraux du côté passager à l’arrière en équipement de série.

L’Accord est également dotée d’une gamme actualisée de technologies de sécurité et d’assistance au conducteur Honda SensingMD, grâce à une nouvelle caméra avec un champ de vision plus large de 90 degrés et un radar grand angle avec un champ de vision de 120 degrés. Le grand angle améliore la performance liée à la prévention des collisions grâce à la capacité de reconnaître les attributs des objets, notamment des véhicules ou des piétons, ainsi que les lignes blanches et les limites de la route, comme les bordures de route, d’autres véhicules, des piétons, des cyclistes, des motocyclettes et des panneaux de signalisation. Le grand angle procure aussi une plage de contrôle étendue pour l’Accord aux intersections.

Le système d’information d’angle mort (BSI) a été étendu, avec une portée radar de 25 m. Le système d’assistance dans les embouteillages (TJA) est aussi une nouveauté pour l’Accord. Le régulateur de vitesse et d’espacement (ACC) avec suivi à basse vitesse et l’aide au respect des voies (LKAS) ont été mis à jour pour offrir des réponses plus naturelles. La reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR) est également en équipement de série et le contrôle du freinage à basse vitesse est disponible sur le modèle Touring.

L’Accord se caractérise par un rappel de ceinture de sécurité arrière et un rappel de siège arrière en équipement de série, et ce dernier avise le conducteur lorsqu’il quitte le véhicule de vérifier si des enfants, des animaux de compagnie ou d’autres objets de valeur se trouvent sur les sièges arrière. Les fonctions de sécurité étendues en équipement de série comprennent désormais un système de localisation de véhicule, un antidémarreur à distance et une fonction «Trouver mon véhicule ».

40 ans de fabrication d’Accord
Honda célébrera ses 40 années de production de l’Accord en Ohio le 1er novembre 2022. La nouvelle Accord de 11e génération continuera d’être construite dans l’usine automobile de Marysville, poursuivant ainsi l’engagement de Honda à fabriquer des produits à proximité de ses clients. Honda a produit plus de 12,5 millions d’Accord en Ohio depuis le début de la production aux États-Unis en 1982.

Spécifications et caractéristiques clés de l’Accord 2023

INGÉNIERIETurbocompresseur de 1,5 L (EX)Hybride (Sport et Touring)
Type de moteurTurbocompressé de 1,5 L
à 4 cylindres en ligne
Atkinson de 2,0 L à 4 cylindres en ligne et système hybride à deux moteurs
Cylindrée1 498 cm³1 993 cm³
Puissance motrice192 ch (SAE net à 6 000 tr/min)204 ch (système combiné, ISO net)
Couple355 N·m (192 lb·pi)
(SAE net à 1 700 à 5 000 tr/min)
334,9 N·m (247 lb·pi)
(à 0 à 2 000 tr/min)
Modes de conduiteECON/NormalECON/Normal/Sport/Individuel
TransmissionCVTSystème hybride à deux moteurs
Plage de rapport2,645 à 0,405S.O.
Entraînement final5,363403,895
Suspension – avant/arrièreJambe de suspension de type MacPherson/articulations multiples
ROUES ET PNEUSEXSportTouring
Dimension des roues17 po19 po19 po
Couleur des rouesGris étainNoir berlinaNoir berlina + usiné
Dimension du pneu225/50R17 94V235/40R19 96V235/40R19 96V
DIMENSIONS EXTÉRIEURES
Empattement (mm)2 830 mm
Longueur (mm)4 971 mm
Hauteur (mm)1 449 mm
Largeur sans les rétroviseurs (mm)1 862 mm
Voie (mm, avant/arrière)1 590 mm/1 613 mm
CARACTÉRISTIQUES CLÉSEXSportTouring
Honda SensingMD
Structure de carrosserie à compatibilité avancée (Advanced Compatibility EngineeringMC [ACEMC])
10 coussins gonflables, dont des coussins gonflables avant nouvelle génération pour conducteur et passager avant
Écran d’interface d’informations du conducteur de 10,2 po
Écran tactile couleur HD de 12,3 po avec bouton de volume 
Écran tactile de 7 po avec boutons de volume et syntonisation  
Compatibilité avec Apple CarPlayMD et Android AutoMCAvec filSans fil/avec filSans fil/avec fil
Recharge sans fil  

Lire aussi : Nouveau Honda HR-V équipé de série de la technologie hybride à double motorisation

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Euro NCAP dévoile les voitures les plus sûres de 2024

Euro NCAP Best in Class 2024 - Mercedes-Benz E-Class
En 2024, Euro NCAP a révélé ses modèles Best in Class, distinguant les véhicules les plus sûrs testés au cours de l’année. Parmi les lauréats figurent des modèles de Chine, d’Allemagne et du Japon, dont le Mercedes-Benz E-Class, qui a obtenu le meilleur score global de sécurité. Cette reconnaissance souligne l’engagement continu des constructeurs automobiles en faveur de l’innovation en matière de sécurité, malgré un contexte économique difficile. Le Mercedes-Benz E-Class en tête du classement Le Mercedes-Benz E-Class s’est distingué comme le véhicule offrant la meilleure performance globale en matière de sécurité en 2024. Ce modèle de catégorie Executive a obtenu...

JATCO UK s’installe à Sunderland pour soutenir la production électrique de Nissan

JATCO UK - Nissan
Le fabricant japonais de transmissions automobiles JATCO Ltd a officiellement annoncé la création d’une nouvelle usine à Sunderland, dans le nord-est de l’Angleterre. Située dans l’International Advanced Manufacturing Park (IAMP), cette installation produira des groupes motopropulseurs électrifiés pour l’usine Nissan voisine. Avec un investissement pouvant atteindre 48,7 millions de livres sterling (57,75 millions d’euros), cette usine de plus de 42 000 m² créera jusqu’à 183 emplois hautement qualifiés et renforcera la chaîne d’approvisionnement locale en véhicules électriques. Une usine dédiée aux moteurs électriques 3-en-1 La nouvelle usine de JATCO UK se concentrera sur la production de groupes motopropulseurs 3-en-1, intégrant le...

Les ventes mondiales de véhicules électriques bondissent de 25 % en 2024, atteignant un record historique

Ventes mondiales de véhicules électriques
En 2024, les ventes mondiales de véhicules électriques (VE) et hybrides rechargeables ont augmenté de 25 %, dépassant les 17 millions d’unités. Ce record a été porté par une forte demande en Chine et une stabilisation du marché européen, selon les données de la firme de recherche Rho Motion. Le mois de décembre a marqué un quatrième mois consécutif de ventes record, malgré un ralentissement de la croissance. La Chine, moteur de la croissance mondiale La Chine reste le principal moteur du marché des VE, avec une hausse de 37 % des ventes en décembre, atteignant 1,3 million d’unités. Sur l’ensemble...

Volkswagen accélère la transition énergétique en Europe avec 26 centrales solaires et éoliennes pour ses modèles ID.

Volkswagen installe 26 centrales solaires et éoliennes pour ses modèles ID
Volkswagen renforce son engagement en faveur de la mobilité durable en soutenant activement le développement des énergies renouvelables en Europe. Le constructeur automobile participe désormais à 26 projets de production d’électricité verte répartis dans neuf pays européens, dont des centrales solaires et éoliennes. Ces initiatives permettent non seulement de réduire l’empreinte carbone des véhicules électriques de la gamme ID., mais aussi de contribuer significativement à la décarbonation du secteur énergétique. Un engagement concret pour une mobilité plus verte Depuis 2021, les projets soutenus par Volkswagen ont produit près de 3 TWh d’électricité verte, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 800...

Opel met en avant ses modèles électriques au Salon de Bruxelles 2025

Florian Huettl, CEO d'Opel, présente la gamme électrique de la marque au Salon de Bruxelles 2025
Lors du Salon de l’Automobile de Bruxelles 2025, Opel a réaffirmé son engagement en faveur de l’électromobilité en présentant une gamme complète de véhicules électriques et en lançant son nouveau pack « Electric All In ». Florian Huettl, CEO d’Opel, a dévoilé les nouveaux modèles Grandland, Frontera et Mokka, tout en soulignant la volonté de la marque de rendre l’électromobilité accessible. Une gamme 100 % électrique Opel est le premier constructeur allemand à proposer une version électrique pour chaque modèle de sa gamme. Cette stratégie, baptisée « Electric All In », vise à simplifier l’achat et l’utilisation des véhicules électriques en...

Voici le modèle Fiat qui domine le marché brésilien pour la quatrième année consécutive

Fiat Strada 2025
En 2024, la Fiat Strada a renforcé sa position de leader incontesté du marché automobile brésilien, avec plus de 144 000 unités vendues et une part de marché de 5,8 %. Ce succès s’inscrit dans une histoire marquée par l’innovation et le protagonisme, avec plus de 2 millions d’unités vendues depuis son lancement en 1998. Une année record pour la Strada La Strada a battu plusieurs records en 2024, confirmant son statut de pick-up la plus vendue au Brésil : 2 millions d’unités vendues depuis 1998. 600 000 unités produites pour la nouvelle génération lancée en 2020. 16 000 unités vendues en un seul...

Volkswagen Véhicules Utilitaires France enregistre une croissance de 1 % en 2024 et prépare une année 2025 prometteuse avec une gamme entièrement renouvelée

Volkswagen Transporter 2025
En 2024, Volkswagen Véhicules Utilitaires (VW VU) a consolidé sa position sur le marché français avec une augmentation de 1 % de ses immatriculations, atteignant un total de 16 645 véhicules. Malgré une légère baisse de sa part de marché à 4,7 % (-0,2 point par rapport à 2023), la marque se prépare à une année 2025 ambitieuse, portée par une gamme de produits entièrement renouvelée et électrifiée. Une performance solide dans un contexte de renouvellement de gamme Ghislain Laffite, Directeur de Volkswagen Véhicules Utilitaires France, se montre optimiste : « Après une croissance remarquable de 14,3 % en 2023, nous...

NOUVEAU PEUGEOT E-3008 : PLUS DE 100 000 COMMANDES DÈS LES PREMIERS MOIS

PEUGEOT E-3008 2025
Le nouveau PEUGEOT E-3008 enregistre un succès commercial retentissant avec plus de 100 000 commandes passées en seulement six mois depuis son lancement. Ce modèle, disponible en versions hybrides, hybrides rechargeables et 100 % électriques, séduit particulièrement avec sa version électrique, qui représente 22 % des ventes. En 2025, la gamme s’enrichira avec l’arrivée de la version E-3008 Dual Motor AWD, renforçant encore l’offre électrique de PEUGEOT. Un SUV électrique aux performances impressionnantes Le PEUGEOT E-3008 se distingue par ses performances électriques de pointe. La version Long Range, équipée d’une batterie de 96,9 kWh, offre une autonomie record de 701 km...

Nouveau VW T-Roc 2026 : nouveau rendu !

Nouveau VW T-Roc 2026
Le lancement officiel de la deuxième génération de VW T-Roc est attendu prochainement. La nouvelle génération de VW T-Roc s'appuie sur le design de son prédécesseur avec des détails plus nets et plus frais. Les premières images de la deuxième génération du VW T-Roc ont fait surface en ligne, présentant un crossover compact qui s'appuie sur le design du modèle actuel tout en incorporant de nouveaux éléments empruntés à son grand frère, le Tiguan. Le nouveau T-Roc devrait être commercialisé plus tard cette année et représente un atout important pour Volkswagen, en particulier sur les marchés clés comme l'Europe. Il est régulièrement l'un des véhicules...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Dacia Sandero électrique
Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia Sandero électrique est remis sur la table à l’occasion de la présentation des résultats financiers de la marque. Cette fois, le patron de Dacia, Denis Le Vot, a annoncé une date de commercialisation précise : la Sandero électrique devrait être prête d’ici la fin de l’année 2027. Cette annonce marque une étape importante pour la marque, qui cherche à renforcer son offre électrique tout en restant fidèle à son positionnement accessible. Une Sandero toujours au top des ventes En 2024, la Dacia Sandero a confirmé son statut de voiture la plus populaire...

Top Actualité

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur...

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

DACIA Duster portera un coup très dur à la MG ZS en 2025

La marque roumaine a déjà franchi le premier grand...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

Kia K4 remporte le Good Design Award 2024 dans la catégorie Transport

Le Kia K4, berline compacte de quatrième génération, a...

La Renault Clio 6 prépare une surprise pour 2026 !

Dans un paysage automobile en pleine mutation, Renault affirme...

Nouveautés

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Ram dévoile le 1500 RHO et le Laramie Night au Salon de Bruxelles

Le Salon de Bruxelles accueille, du 10 au 19...

Tramarossa x Abarth : une collaboration exclusive entre mode et performance dévoilée à Pitti Uomo

Deux icônes italiennes, Abarth et Tramarossa, s’unissent pour créer...

Dacia prépare une version 4×4 hybride inédite pour les Duster et Bigster

Dacia continue d’innover en proposant une nouvelle version 4x4...

Articles Récents

Catégories Populaires