Seat Arona TGI, il s’agit du premier SUV au monde à utiliser la technologie GNV, et qui intègre l’un des segments les plus dynamiques d’Europe. Avec trois réservoirs de GNV d’une capacité totale de 13,8 kg, il bénéficie d’une autonomie qui peut atteindre jusqu’à 360 km en mode GNV (basée sur la norme WLTP). Son réservoir d’essence de 9 litres lui offre 150 km supplémentaires, soit une autonomie totale de 510 km.
La nouvelle SEAT Arona TGI est proposée dans toutes les finitions – Reference, Style, Xcellence et FR – avec un moteur 1.0 TGI trois cylindres, 12 soupapes. Ce dernier est capable de fournir 90 ch entre 4 000 et 5 500 tr/min, et un couple maximum de 160 Nm entre 1 800 et 3 800 tr/min. Ce moteur est équipé d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports afin d’augmenter son efficacité, et d’offrir la plus douce des conduites. Atteignant une vitesse de pointe de 172 km/h, l’Arona TGI effectue le 0 à 100 km/h en 13,2 secondes.
L’Arona TGI est un véhicule de caractère au look distinctif de crossover. Il offre une large palette d’options pour répondre aux différents besoins de chaque conducteur, y compris 68 combinaisons de couleurs disponibles. La garde au sol est de 190 mm et la voiture bénéficie d’un coffre de 282 litres. Ses dimensions sont de 4 138 mm en longueur, 1 780 mm en largeur et 1 552 mm en hauteur.
En termes de sécurité passive, active et préventive, la SEAT Arona TGI marque une nouvelle étape sur ce segment. Elle bénéficie de systèmes d’aide à la conduite tels que l’assistance au freinage d’urgence automatique Front Assist avec reconnaissance des piétons, l’assistance au démarrage en côte, des phares LED, la détection de la fatigue du conducteur, des détecteurs de pluie et de lumière, et un système de freinage multi collision. Des options supplémentaires sont également disponibles qui comprennent un système de détection de la circulation à l’arrière du véhicule – pour sortir d’une place de stationnement en toute sécurité – un détecteur d’angle mort, ou encore le système d’aide au stationnement « Park Assist » qui peut être utilisé aussi bien pour le stationnement en créneau qu’en bataille.
En matière de connectivité et de technologie, la réputation des systèmes d’info-divertissement de SEAT n’est plus à faire. Et l’Arona est équipée du même dispositif sophistiqué que tous les autres modèles de la gamme SEAT. Des technologies telles que le système de déverrouillage et de démarrage sans clé, la caméra de recul, l’écran tactile couleur de 8 pouces et le chargeur de téléphone sans fil avec amplificateur de signal GSM, sont toutes disponibles. Le système d’info-divertissement Full Link de l’Arona permet au SUV de rester totalement connecté, et de synchroniser le téléphone avec la voiture via Apple CarPlay ou Android Auto. Il intègre toutes les dernières applications telles que Shazam – pour identifier automatiquement les chansons à l’aide d’une simple pression sur un bouton ; et Alexa, l’assistant vocal personnel d’Amazon qui permet aux conducteurs d’optimiser le temps passé au volant. Celui-ci les aide à gérer leur agenda personnel, à écouter de la musique, à programmer le système de navigation avec leurs points d’intérêt, ou encore à obtenir des informations personnalisées ou à rechercher le concessionnaire SEAT le plus proche. L’application Alexa d’Amazon ne se contente pas d’offrir plus de fonctions à bord, elle simplifie également l’accès à celles que le conducteur utilise le plus souvent, permettant ainsi d’éviter les distractions.
Articles similaires :
- Lucas Casasnovas, nouveau Responsable de la Mobilité Urbaine de SEAT
- Seat Ibiza et Arona restylées : tarifs dévoilés
- Volkswagen Group : +3% de livraisons au premier T1 2024
- Nouveau SEAT MÓ 125 Performance : plus puissant, plus dynamique et plus attrayant pour la conduite en ville
- SEAT France lance son application de mobilité intermodale: SEAT Move