La directrice de Peugeot, Linda Jackson, a annoncé que la nouvelle 308 aura une version entièrement électrique, baptisée «e-308». Cette dernière arrivera en 2023.
EN effet, Linda Jackson, directrice générale de Peugeot, a annoncé que la nouvelle 308 deviendra un modèle entièrement électrique et s’appellera «e-308».
De plus, il a été confirmé que le nouveau véhicule arrivera en 2023. Il est à noter que la date coïncide avec la présentation de la nouvelle plateforme électrique Stellantis, l’e-VMP. Il s’agit d’une nouvelle plate-forme destinée à moyens et grands modèle du constructeur français, à l’instar des nouvelles Peugeot 308, 3008 et 5008.
Concernant l’alimentation de ces modèles électrique, la marque au lion adoptera des batteries au lithium du fournisseur chinois CATL, bénéficiant d’une nouvelle technologie, ce qui permettra une autonomie accrue.
Sur un autre registre, le lancement de la Peugeot 308 SW, version break de troisième génération est imminent.
La nouvelle Peugeot 308 SW adoptera la dernière identité visuelle de Peugeot, inaugurée sur la nouvelle 208. À l’instar de la nouvelle berline 308, la déclinaison SW sera également équipée de feux de jour en forme de crocs. À l’arrière, la 308 SW intègre des éléments de design de la 508 SW, partageant la même ligne de toit inclinée et le même becquet arrière.