back to top

Premier au monde à commercialiser des utilitaires légers à hydrogène, Stellantis sera à Hyvolution Paris les 1er et 2 février

Premier constructeur au monde à commercialiser en série des véhicules utilitaires à hydrogène, Stellantis sera les mardi 1er et mercredi 2 février au forum Hyvolution. L’occasion de présenter ses Peugeot e-Expert Hydrogen et Citroën ë-Jumpy Hydrogen, mais également de participer à des tables rondes et de rencontrer les acteurs de la filière comme des clients potentiels.

Au cœur de sa stratégie d’électrification, l’hydrogène constitue pour Stellantis un enjeu majeur pour accompagner ses clients professionnels dans leur transition énergétique et pour contribuer à son engagement de neutralité carbone à horizon 2038.

L’offre Hydrogène Stellantis s’adresse aux professionnels “gros rouleurs” qui disposent alors de 400 km d’autonomie, avec une recharge réalisée en 3 minutes, zéro émission et aucun compromis sur les capacités utiles du véhicule (1 000 kg de charge utile).

Dans le cadre de l’exécution de son plan Dare Forward 2030, Stellantis disposera dès l’an prochain d’une capacité de production annuelle de 5 000 fourgons de taille moyenne équipés d’une pile à combustible dans son site d’Hordain en France.

Les Peugeot e-Expert Hydrogen, Citroën ë-Jumpy Hydrogen et Opel Vivaro-e Hydrogen seront alors industrialisés sur la ligne multi énergie du site de Hordain, qui produit déjà chaque jour les versions électriques et thermiques de ce véhicule, également commercialisés pour les motorisations classiques sous les marques Opel, Fiat et Toyota. Hordain sera la première usine au monde à produire un véhicule avec trois types d’énergies différentes.

Pour aller plus loin, fin décembre, Stellantis a annoncé son intention de prendre une participation au capital de Symbio, co-entreprise de Faurecia et Michelin dans le domaine de l’hydrogène et leader des piles à combustible pour le secteur de la mobilité. Symbio fournit d’ores et déjà la pile à combustible présentant ses Peugeot e-Expert Hydrogen, Citroën ë-Jumpy Hydrogen et Opel Vivaro-e Hydrogen.

« L’hydrogène est au cœur de la stratégie d’électrification des véhicules utilitaires légers Stellantis. Après le déploiement d’une gamme complète d’utilitaires électriques, nous sommes le 1er constructeur au monde à commercialiser également, depuis 2021, une version électrique hydrogène, convaincus que cette technologie va s’imposer comme une réponse zéro émission complémentaire pour les clients professionnels » explique Xavier Peugeot, directeur de la Business Unit Véhicules Utilitaires. « Nous mesurons l’importance du développement d’un écosystème hydrogène et travaillons sur des solutions globales innovantes pour accompagner au quotidien les professionnels utilisateurs de cette technologie ».

Articles similaires :

Hot this week

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Alfa Romeo 33 Stradale : La renaissance d’une légende commence sa livraison

Alfa Romeo concrétise son rêve le plus audacieux avec...

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre, sur les utilitaires et l’électrique

Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

spot_imgspot_img