Dacia Duster 3
Dacia Duster 3

Le constructeur automobile français Renault pourrait lancer sa nouvelle génération de Duster en Inde, selon le site news18.com. La société est actuellement en plein développement du SUV et pourrait le dévoiler à l’échelle mondiale dans les deux prochaines années.

Le tout nouveau Duster devrait offrir un style sans précédent, des fonctionnalités à la pointe de la technologie et un rapport qualité /prix très alléchant.

Renault a récemment arrêté la production de Duster en Inde près d’une décennie après son lancement en 2012. Le SUV a connu un succès significatif en Inde avec la vente de près de 40.000 unités au cours de la première année de sa production.

La nouvelle génération de Renault Duster exploite la plate-forme CMF-B LS qui est similaire à la plate-forme MQB A0-IN du constructeur automobile allemand Volkswagen, utilisée dans des modèles tels que Taigun, Virtus, Slavia et Kushaq.

Le SUV devrait également conserver ses caractéristiques héritées telles que les ailes carrées et les phares intégrés. En outre, selon des rumeurs, Renault pourrait ne pas lancer la version 4×4 du nouveau Duster, car cette configuration n’a pas connu le même succès en Inde comparant le vieux continent. 

Le Duster a été dévoilé en Inde en deux variantes avec un moteur à essence de 1,6 litre et un moteur diesel 1,5 litre. Le groupe français a également dévoilé la version restylée du Duster en Inde en 2016.

Par ailleurs, l’année dernière, Renault a dévoilé son SUV compact Renault Kiger. Ce modèle a été commercialisé avec des blocs moteurs essence et diesel.

Sur un autre registre, il convient de mentionner que la version actuelle du Dacia Duster a réalisé les ventes les plus élevées de tout le groupe Renault en 2021, dépassant ainsi tous les modèles du groupe français vendus dans le monde entier, ce qui représente une performance impressionnante.