Cécilia Taieb a été nommée nouvelle Directrice de la communication globale de SEAT S.A, poste qu’elle occupera à partir du 15 avril. Avec plus de vingt ans d’expérience en communication stratégique, médias sociaux, leadership et gestion du changement, la dirigeante rejoint SEAT S.A. à une période charnière. L’entreprise fait face à de nouveaux défis pour son avenir et celui de ses marques SEAT et CUPRA, alors qu’elle s’engage dans un processus de transformation vers l’électrification et la mobilité durable.
Cécilia Taieb, qui dépendra directement du Président de SEAT S.A., Wayne Griffiths, sera membre à part entière de la direction de l’entreprise. À la tête d’une équipe de 30 personnes, elle sera chargée des domaines suivants : communication d’entreprise, RSE et Réputation, produits et événements, stratégie de contenu et communication interne.
Elle aura pour objectif principal de donner un nouvel élan à la stratégie numérique de SEAT S.A., afin d’incorporer de nouveaux modes de communication, de nouveaux canaux et de nouvelles plateformes. Le tout afin de renforcer les messages de l’entreprise et des marques SEAT et CUPRA auprès de nouveaux publics, à la fois de plus en plus hétérogènes et mondiaux.
Wayne Griffiths, Président de SEAT S.A., a souligné que « Nous sommes en pleine phase de transformation. Nous voulons changer le statu quo et faire les choses différemment. L’arrivée d’une professionnelle comme Cécilia, qui vient d’un autre domaine que l’industrie automobile, nous donne l’occasion de franchir une nouvelle étape dans notre stratégie de communication ».
M. Griffiths a ajouté que « Elle possède un profil multiculturel et une vaste expérience internationale qui contribueront à consolider SEAT, et à renforcer la croissance de CUPRA en tant que jeune marque et challenger atypique dans l’industrie automobile. Cécilia dirigera une solide équipe de professionnels de la communication, qui a permis à SEAT S.A. d’accroître la visibilité, la réputation et l’image de l’entreprise ces dernières années ».
Cécilia Taieb a énormément contribué à établir de nouvelles normes mondiales en matière de communication dans les différents secteurs d’activité dans lesquels elle a travaillé. Elle a occupé plusieurs postes à responsabilité, notamment dans l’industrie de la santé, où elle dirigeait jusqu’à présent les relations globales d’entreprise d’AstraZeneca Oncologie depuis son siège à Cambridge (Royaume-Uni). Outre la rénovation du domaine de la thérapie, elle a également lancé une série de campagnes internationales pour étendre la présence de la division dans le monde entier. Auparavant, elle était responsable des affaires mondiales pour la division cardiovasculaire, rénale et métabolisme. C’est sous la direction de Mme Taieb, que deux des plus grandes franchises de l’entreprise ont connu une croissance particulièrement importante.
Avant cette expérience internationale, Cécilia Taieb dirigeait la communication d’AstraZeneca Espagne et de sa Fondation. Elle a également travaillé dans le domaine du conseil en ressources humaines au sein de Page Group (anciennement Michael Page Holding), où elle était Directrice de la communication, de la formation et du développement pour les régions d’Europe du Sud, Russie, Pologne, Turquie et d’Afrique.
Cécilia Taieb est titulaire d’un diplôme de Traduction, Interprétation et Affaires Internationales de l’ISIT (Institut Supérieur d’Interprétation et de Traduction) à Paris (France), d’un Master en International Business Negotiation de l’Université Sorbonne Nouvelle à Paris, et de l’Executive Programme in Entrepreneurial Leadership du MIT (Massachusetts Institute of Technology). Elle parle couramment l’espagnol, l’anglais et le français.
Articles similaires :
- SEAT prolonge de trois mois la garantie de ses véhicules
- Fabian Simmer, nouveau Responsable de la Communication Produits et Événementielle de SEAT Monde
- SEAT Import soutient Forest Farm
- SEAT France : 37.148 véhicules immatriculés en 2019
- L’électrification va permettre à SEAT S.A. de relancer ses ventes en 2021 après une année marquée par la COVID-19