SKODA SCALA Spider : 20 étudiants participent à sa conception !

Le compte à rebours est lancé pour le septième concept car étudiant SKODA : 20 étudiants de la SKODA Academy participent cette année au projet ambitieux. Ils ont décidé de concevoir et de construire une version Spider à toit ouvert du nouveau modèle compact SKODA SCALA. 

Lors d’un atelier dans le département de design de ŠKODA à Mladá Boleslav, les participants ont rencontré le designer en chef de ŠKODA, Oliver Stefani et son équipe, avec laquelle ils ont partagé leurs premières idées sur papier. Pour la septième fois consécutive, le projet souligne le haut niveau de formation de l’école professionnelle ŠKODA, qui a été créée il y a plus de 90 ans.

Depuis plusieurs mois, 20 apprentis de l’école professionnelle de ŠKODA travaillent sur le septième concept car étudiant avec beaucoup d’engagement et de créativité, à savoir une version Spider du nouveau modèle compact ŠKODA SCALA. Tout au long de ce projet, les jeunes talents recevront le soutien d’ingénieurs et d’employés expérimentés dans les domaines du développement technique, de la conception et de la production au siège de ŠKODA à Mladá Boleslav.

Les apprentis auront comme modèle de base le nouveau modèle compact SCALA, introduit fin 2018, et qui joue un rôle important dans la gamme de produits du fabricant tchèque. Dans ce sens, les étudiants ont exprimé le souhait de rendre les lignes du Scala encore plus claires et les formes émotives de la voiture plus visibles dans la version Spider pour souligner la dynamique globale du véhicule.

En guise de conclusion, Construire une voiture étudiante ŠKODA fut une tradition adopotée par le constructeur Tchèque depuis 2014. Depuis lors, les élèves de l’école professionnelle ŠKODA de Mladá Boleslav ont pu planifier, concevoir et construire eux-mêmes un véhicule concept spectaculaire. Chacun de ces véhicules conceptuels démontre la créativité et l’engagement des jeunes talents de ŠKODA. 

Suivez-nous :
SourceSkoda
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Alfa Romeo signe son meilleur week-end en France depuis...

En mars 2026, Alfa Romeo France a réalisé son meilleur résultat commercial depuis 2011, avec 36 % des commandes en électrique. Le Tonale et la Junior ont été des moteurs de croissance, confirmant l'attractivité croissante de la marque dans le secteur.

Rappel Skoda Kodiaq : un défaut d’airbag inquiète sur...

Skoda rappelle certains Kodiaq produits entre le 21 août 2024 et le 8 décembre 2025 en raison d'un problème potentiel d'interférence lors du déploiement des airbags latéraux, affectant la sécurité des occupants en cas de collision.

Notre avis sur les graisses pour chaîne de moto...

Le lubrifiant pour chaîne de moto Bardahl se distingue par sa formulation efficace, réduisant l'usure et les projections. Facile à appliquer, il assure une lubrification durable, même en conditions difficiles. Mon avis est très positif, recommandé pour tous les motards.

Top Actualité

Nouveautés

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.
Articles Récents