Stellantis a mis à l’honneur plus de 660 jeunes diplômés du secondaire et de l’université, enfants de collaborateurs dans 22 pays
Stellantis a mis à l’honneur plus de 660 jeunes diplômés du secondaire et de l’université, enfants de collaborateurs dans 22 pays

Le programme mondial d’éducation à attribué une récompense financière à plus de 660 jeunes diplômés du secondaire et de l’université, issus de 22 pays différents, dont les parents travaillent chez Stellantis.

Stellantis a mis à l’honneur plus de 660 jeunes diplômés du secondaire et de l’université, enfants de collaborateurs dans 22 pays, en clôturant sa troisième édition du programme mondial des Student Awards. Ces talents ont été récompensés par une aide financière lors d’une cérémonie à distance. Ce programme éducatif d’une durée d’un an encourage l’esprit d’innovation des esprits talentueux.

Cette année, les candidats ont partagé leur vision de la mobilité future dans un essai écrit et conçu des exemples de technologies de mobilité de demain mettant en avant leur créativité et leur esprit d’anticipation. Depuis sa création en Italie en 1996, le programme a récompensé près de 16 000 étudiants dans le monde entier en leur attribuant des récompenses financières. John Elkann, Chairman de Stellantis et Xavier Chéreau, Human Resources and Heritage, ont récompensé les lauréats au cours d’une cérémonie à distance.

« Au cours des 28 dernières années, les prix décernés aux étudiants ont célébré des milliers de jeunes passionnés », a déclaré John Elkann. « Nous avons été profondément impressionnés par les candidatures de cette année et nous remercions nos diplômés pour leurs contributions pertinentes. Stellantis continue à encourager la formation continue. Attribuer des ressources à cette génération de talents garantit la créativité et l’agilité nécessaires pour un avenir durable. »

Soulignant davantage l’importance des collaborateurs de l’entreprise, John Elkann, lors de sa première semaine en tant que Président du Comité exécutif intérimaire, s’est rendu sur les sites emblématiques à Auburn Hills, dans le Michigan (États-Unis) ; à Modène, en Italie ; et enfin à Vélizy, en France, pour la cérémonie de remise des prix.

« L’éducation est le fondement de l’innovation et de la croissance », a déclaré Xavier Chéreau. « Le programme Student Awards pour les enfants de nos collaborateurs est d’une grande valeur pour Stellantis, nous permettant à la fois d’apprécier la curiosité et le désir d’apprendre des nouvelles générations, et de partager leur vision et leurs attentes en matière de mobilité future ». Cette année, 46 % des lauréats ont posé leur candidature pour le prix d’excellence Sergio Marchionne, un prix secondaire récompensant six lauréats régionaux qui ont fait preuve de passion pour un avenir meilleur.

Lauréats 2024 du prix « Sergio Marchionne Award »  :

  • Chine : Nathan Ren, Chine
  • Europe élargie : Felix Regler, Allemagne
  • Inde et Asie-Pacifique : Shraddha Murali, Inde
  • Moyen-Orient et Afrique : Adrielle Naidoo, Afrique du Sud
  • Amérique du Nord : Grace Liu, États-Unis
  • Amérique du Sud : Maria Luiza Francisco Moreira, Brésil

Les six lauréats régionaux ont eu la possibilité de passer un entretien pour un poste au sein de Stellantis.