A fin août, Stellantis France confirme une nouvelle fois sa place de leader et amplifie sa croissance sur le marché français. Ainsi, sa pénétration VP + VUL sur le mois croît de 2,9 points par rapport à juillet pour s’établir à 31,6 % et de 0,6 point par rapport au cumul 7 mois. Au mois d’août, l’ensemble des marques de ‘Stellantis France’ sont en croissance (VP + VUL).

« Je tiens à saluer la très forte implication des équipes France, réseau, directions régionales, marques ainsi que le soutien immense des équipes logistiques et industrielles de Stellantis. Nos gammes riches et complémentaires nous permettent de répondre aux demandes des clients, en leur proposant le bon produit et la bonne offre. La preuve : l’ensemble de nos marques progressent. Ce résultat est le fruit d’un travail collectif et centré sur les besoins des consommateurs. Notre énergie est désormais tournée sur le mois de septembre avec des nouveautés produits, notamment en électrique, et avec des nouvelles animations commerciales afin de poursuivre cette belle dynamique en part de marché sur la fin d’année » confie Christophe Musy, Directeur de Stellantis France.

Sur le mois d’août, les marques Premium de Stellantis confirment leur attrait auprès des clients avec une croissance supérieure au marché :  +35% pour Alfa Romeo et +66% pour DS Automobiles. Jeep quant à elle est aussi en croissance de 77% sur le marché VP grâce à une progression homogène de tous les produits de la gamme.

Stellantis renforce sa position de leader en VUL 

Sur un marché VUL très dynamique (+17,5% sur le mois contre +6,8% au cumul), Stellantis affiche une forte progression, +27,7%, soit 10 points de plus que le marché, lui permettant d’atteindre une pénétration de
44,5% sur le mois en hausse par rapport à l’an dernier
 et au cumul 7 mois.

Les 4 marques VUL de l’entreprise progressent en volume sur août :

  • Citroën : +38,7% avec part de marché de 16,1%
  • Peugeot : +25% pour une pénétration de 20,2%
  • Opel : +53% avec 2,9% de pénétration
  • Fiat Pro : +4,3% avec une part de marché à 5,3%


Stellantis maintient son leadership des véhicules 100% électriques

Sur le mois ou au cumul, Stellantis est numéro 1 en termes de ventes de modèles électriques, soit une pénétration de 26,4 % sur le mois et de 27,7% au cumul.

En août, les marques Peugeot et Fiat se positionnent dans le top 5 des ventes 100% électriques (respectivement 2e et 4e). Côté modèles, Peugeot e208 et Fiat 500e figurent également dans le top 5 des BEV les plus vendus (mois et cumul VP + VUL).

Concernant les VUL électriques, sur un marché en forte hausse (+54,9%), Stellantis reste leader avec 51,3% de pénétration sur le mois et 47,3% au cumul (VUL BEV). Peugeot e208, Peugeot ePartner, et Citroën eBerlingo occupent respectivement les 1ère, 2nde,et 4e place du marché.