A fin juillet, Stellantis France continue sa dynamique de croissance avec une première place établie sur le marché automobile (VP+ VUL) sur le mois et 28,7% de part de marché (31,05% au cumul 7 mois).

« Depuis plusieurs mois, Stellantis est à l’offensive pour accompagner tous ses clients vers la mobilité électrique, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Le mois de juillet 2023 témoigne d’une forte dynamique de nos marques sur le marché des VUL avec une croissance de 38% et une part de marché de 40,9%, fruit de la mobilisation de nos équipes et de nos réseaux. L’arrivée de nouveaux produits et de nouvelles offres électrifiées vont nous permettre d’accélérer dès la rentrée », confie Christophe Musy, Directeur de Stellantis France.

En juillet, Stellantis voit ses ventes VP+ VUL progresser de 1,9%, tout en consolidant son leadership sur le marché VP + VUL avec 28,7 % de part de marché sur le mois et 31,1 % au cumul, et ce malgré des contraintes de logistique toujours présentes, même si en amélioration.

Le mois de juillet permet également à Stellantis de creuser l’écart sur les marques premium. DS Automobiles croit plus vite que le marché global au cumul, DS 7 Hybride rechargeable et DS 4 Hybride rechargeable sont respectivement numéro 1 et 2 du marché premium. Alfa Romeo, quant à elle, voit ses ventes doubler.

Stellantis creuse l’écart en VUL 

Stellantis conserve sa place de leader incontesté du marché VUL. Sur juillet et au cumul, l’entreprise affiche une part de marché de 40,9%, avec une très forte progression sur le mois de juillet de +38 %.

Sur un marché dynamique, les marques Citroën, Peugeot et Opel affichent donc de très belles progressions en juillet, respectivement +43,75%, +48,3%, et +87,9 %, avec des parts de marché en hausse.

Stellantis maintient son leadership des véhicules 100% électriques

Sur le mois ou au cumul, Stellantis est numéro 1 en termes de ventes de modèles électriques, soit une augmentation de 35% en volumes VP+ VUL depuis le début de l’année.

Peugeot e208 et Fiat 500e figurent dans le top 5 des BEV les plus vendus (en juillet et au cumul VP + VUL).

Avec une offre BEV complète pour sa gamme de VUL, Stellantis confirme sa place de leader sur ce marché avec 52,2% de pénétration sur le mois et 47 % au cumul (VUL BEV). Peugeot se positionne une nouvelle fois première marque VUL BEV sur le mois avec 37% de part de marché grâce à e208, ePartner, et eExpert, 3 modèles dans le top 5.

Stellantis s’associe à Electra pour faciliter l’accès à la recharge rapide

En juillet, Stellantis et Electra – acteur français de la recharge rapide publique de véhicules électriques – ont annoncé le lancement d’un projet pilote de recharge rapide pour les clients des modèles électriques de Stellantis en France. Cette coopération leur permettra d’accéder dans les zones urbaines et centres-villes à une recharge publique simple, fiable et au meilleur prix à travers le réseau d’Electra. Cette initiative contribuera à tenir la promesse de Stellantis : e-ABC (easy to Always Be Charged).

Nouvelle organisation de l’entité « Car Flow » pour plus d’efficacité

Stellantis France a annoncé en juillet son choix de rattacher l’entité « Car Flow » directement à la direction. Cette décision illustre la volonté d’aller encore plus loin dans l’efficacité du périmètre couvrant logistique, approvisionnement et planification, afin de redonner un nouvel élan au service des réseaux et des clients.

Nouvelle plateforme pour véhicules électriques sur le site de Sochaux

Le 5 juillet dernier, Stellantis a présenté STLA Medium, sa nouvelle plateforme mondiale conçue pour les véhicules électriques et dotée de fonctionnalités de pointe exceptionnelles : autonomie de 700km, efficacité énergétique, performance embarquée et puissance de recharge. La première industrialisation de STLA Medium est prévue dans les prochains mois à Sochaux en France, pour la production d’un futur Peugeot qui sera dévoilé d’ici la fin de l’année.