Suzuki eVX Concept : un futur rival du Dacia Bigster !

Suzuki eVX Concept
Suzuki eVX Concept

Le concept 100% électrique Suzuki eVX vient d’être dévoilé en première mondiale à l’ouverture du salon de Delhi, en Inde. Ce concept préfigure le premier modèle 100% électrique de la Marque.

Le nouveau Suzuki eVX Concept mesure 4 300 mm de long. Cela le rend 125 mm plus long que le Vitara et 45 mm plus court que le nouveau Grand Vitara. Le Suzuki eVX partage beaucoup bien qu’une simple ressemblance avec Dacia Bigster, le concept eVX reçoit une calandre futuriste avec des phares à DEL en forme de V, un grand logo au milieu du pare-chocs, un capot musclé, ainsi qu’un bouclier avant prononcé. On peut aussi voir quelques éléments de protection sur les parties basses des portes, et des passages de roues carrées.

Rappelons que Suzuki propose de nombreux SUV dans le monde, tels que le Vitara ou le S-Cross, renouvelé en 2022. Le concept Suzuki eVX est un véhicule 100% électrique qui marie les innovations des dernières générations de véhicules 100% électriques au savoir-faire de Suzuki en termes de SUV. En effet, véritable précurseur, le premier Vitara a été lancé il y a plus de 30 ans.

En outre, l’objectif du eVX sera de capitaliser sur 50 ans d’expertise 4×4 de la Marque en appliquant ce savoir-faire aux véhicules 100% électriques. Et ce, afin de proposer aux clients une véritable expérience de conduite propre à Suzuki.

L’eVX est un concept de SUV 100% électrique, qui préfigure le premier modèle 100% électrique mondial de la Marque. Il est prévu que celui-ci soit commercialisé à horizon 2025. Suzuki annonce  que le nouveau concept eVX dispose d’une batterie de 60 kWh, ce qui offre une autonomie de 550 km sur le MIDC (Modified Indian Driving Cycle). Cependant, les spécifications du groupe motopropulseur électrique sont encore inconnus.