Tata Curvv
Tata Curvv

Le Curvv est le premier modèle construit sur la nouvelle plateforme ATLAS de Tata, qui est compatible avec les groupes motopropulseurs à essence, diesel et électriques.

Tata Motors a dévoilé le Curvv prêt pour la production. Construit sur la nouvelle plateforme ATLAS, le coupé-SUV offrira une gamme d’options de groupes motopropulseurs, notamment l’essence, le diesel et le tout électrique.

Le Tata Curvv est le premier modèle de série à s’appuyer sur la nouvelle architecture Adaptive Tech Forward Lifestyle Architecture (ATLAS) de la marque indienne, qui devrait soutenir un certain nombre de modèles futurs. La plateforme est compatible avec les moteurs à combustion interne et les véhicules électriques, ce qui permet au SUV d’être proposé avec une variété d’options de groupe motopropulseur.

La version à moteur à combustion interne est disponible avec deux types de moteurs turbo trois cylindres de 1,2 litre produisant jusqu’à 125 ch et un diesel de 1,5 litre générant 118 ch. La puissance est transmise aux roues avant, via une boîte manuelle à six vitesses, ou une boîte automatique à double embrayage à sept vitesses.

Le Curvv entièrement électrique est proposé en deux versions. Le modèle d’entrée de gamme est équipé d’une batterie de 45 kWh et d’un seul moteur électrique produisant 150 ch. Le véhicule électrique phare est doté d’une batterie plus grande de 55 kWh et d’un moteur électrique plus puissant de 165 ch. Tata affirme que les chiffres d’autonomie dans le monde réel seront d’environ 330-350 km pour la plus petite batterie, et entre 400-425 km pour la plus grande unité.

Le prix du Tata Curv.EV en Inde commence à 17,49 lakhs Rs (soit environ 19 135 € au taux de change actuel) et plafonne à 21,99 lakhs Rs (23 987 €) selon la finition et la capacité de la batterie. La société n’a pas annoncé les prix de la gamme Tata Curvv à moteur ICE, qui suivra le 2 septembre.

Le seul rival direct du Tata Curvv dans le segment des SUV coupés abordables est le futur Citroën Basalt. Cependant, le modèle sera également en concurrence avec les SUV conventionnels, comme le Dacia Duster, le Suzuki Grand Vitara, le Toyota Urban Cruiser Hyryder, le Hyundai Creta et bien d’autres.

Articles similaires :

Lire aussi : DACIA Bigster 2025 : nouveaux détails surprenants de l'habitacle !