Toyota Auris – modèle abordable : au même prix qu’une DACIA !

Pour le prix d’une Dacia, cette voiture hybride dispose d’un moteur ‘indestructible’ et d’un coffre de 530 litres.

Pour ceux dont la situation financière ne permet pas de dépenser plus que pour le modèle roumain et qui ont besoin de davantage d’espace, il est bon de savoir qu’ils disposent d’une option hautement recommandée sur le marché de l’occasion, disponible à ce prix. Il s’agit de la Toyota Auris avec une carrosserie familiale Touring Sports.

Actuellement, la Dacia Sandero est proposée en France à partir de 11 990 euros, tandis que sa déclinaison tout-terrain Stepway, qui représente une part significative des ventes totales du modèle, voit son prix de départ s’élever à 15 200 euros.

Pour une somme similaire, de nombreuses Auris Touring Sports sont disponibles sur les principales plateformes de petites annonces. En effet, avec un budget légèrement plus élevé (environ 15 000 euros au maximum), il est possible de trouver de nombreux unité de 2017 voire même de 2018, affichant moins de 100 000 kilomètres au compteur.

En échange de cette somme, l’acheteur obtient une voiture familiale du segment C, mettant en avant ses 530 litres de capacité de coffre et sa faible consommation (environ 5 litres en utilisation réelle).

Il convient de souligner que la motorisation utilisée par ce modèle est l’une des plus fiables sur le marché. Il s’agit d’un système hybride de 140 chevaux, avec en tête le moteur Toyota de 1,8 litre, déjà bien éprouvé. Dans ce cas, il est associé à un moteur électrique intégré à la transmission, offrant une puissance de 82 chevaux. L’alimentation électrique de ce dernier est assurée par une batterie d’une capacité de 1,32 kWh.

Le seul composant qui peut susciter des inquiétudes chez l’acheteur est la batterie, lorsqu’il envisage l’acquisition d’un véhicule de ce type (à condition que tous les entretiens aient été effectués jusqu’à présent). Cependant, si vous achetez l’une des dernières unités fabriquées de l’Auris dans cette version, la batterie n’atteindra pas sa fin de vie utile à court terme. Ce ne sera donc pas un problème immédiat.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Rappel Citroën : risque d’incendie sur Berlingo, C5 Aircross...

Citroën rappelle des milliers de véhicules, dont Berlingo, C5 Aircross et Jumpy, pour un risque de fuite de carburant pouvant provoquer des incendies. Contactez votre concessionnaire pour une intervention gratuite.

Aston Martin : quand l’élégance britannique rencontre la performance...

Aston Martin incarne le luxe, l'héritage et la sportivité. Ses modèles légendaires, comme la DB5 et la Vantage, continuent de séduire. Le marché de l'occasion est dynamique, offrant un large choix avec des valeurs robustes.

La Peugeot 9X8 revêt les couleurs de la 205...

Peugeot Sport a dévoilé la livrée de ses 9X8 pour 2026 à Paris, alliant héritage et innovation. La cohérence visuelle inclut l'E-208 GTi, illustrant une stratégie technologique partagée pour la compétition et la route.

Toyota 2025-2026 : la fiabilité comme carte maîtresse face...

Toyota continue de dominer les classements de fiabilité, avec cinq modèles présents dans le top 10 de Consumer Reports pour 2025, malgré des défis liés à la transition vers l'électrique.

Top Actualité

Dacia C-Neo 2026 : le break familial low-cost surpris dans l’Eure

Dacia développe un break C, le C-Neo, destiné à concurrencer des modèles comme la Skoda Octavia Combi, avec un prix attractif de 18 000 à 25 000 euros. Présentation prévue au Mondial de Paris en 2026.

Opel Corsa GSE 2026 : 280 chevaux électriques pour la citadine préférée des Allemands

La Corsa GSE, version électrique de 280 chevaux, marque la fin de la sixième génération d'Opel. Sportive et innovante, elle rehausse les standards des citadines avant l'arrivée d'un nouveau modèle en 2027.

NissanConnect EV : fin du service le 30 mars 2026 pour les anciennes Leaf et e-NV200

Nissan mettra fin à l'application NissanConnect EV le 30 mars 2026, affectant les propriétaires de Leaf et e-NV200 plus anciens. Les fonctionnalité de contrôle à distance, comme la charge et la pré-climatisation, seront supprimées.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents