Toyota Motor Corporation annonce ses résultats de ventes, de production et d’exportation pour le mois de juin 2020 ainsi que le total cumulé de janvier à juin 2020.
Ventes
Les ventes de Toyota dans le monde en juin se redressent pour atteindre 84 % des ventes de la même période en 2019. En Chine, les résultats des trois derniers mois sont en augmentation par rapport à l’an dernier. Quant aux ventes en Europe, elles s’améliorent depuis le mois de mai. Enfin, au Japon, les ventes du mois représentent 77,3 % des ventes sur la même période l’an dernier, correspondant à la fin de l’état d’urgence (qui a duré du 7 avril au 31 mai).
Les ventes mondiales des véhicules de la marque Lexus en juin s’élèvent à environ 64 000 unités, atteignant un niveau record. La Chine, en particulier, a représenté une grande partie de ce volume, avec environ 22 000 unités soit environ 34 % des ventes totales.
Le RAV4 est le modèle Toyota le plus vendu au premier semestre. Ses ventes mondiales s’élèvent à environ 426 000 unités. Les résultats ont été particulièrement bons en Amérique du Nord ainsi qu’en Chine, avec environ 72 000 ventes, soit une augmentation de 15 % par rapport à l’année dernière.
Production
En juin, la production mondiale du Groupe a repris à hauteur de 76 % du niveau de l’année précédente sur la même période (la production était en baisse de 50,8 % en avril et de 54,4 % en mai). Les principaux moteurs de ces résultats ont été la Chine (avril : hausse de 27,8 % ; mai : hausse de 13,5 % ; juin : hausse de 21,6 %), l’Amérique du Nord (avril : pas de production; mai : baisse de 78,5 % ; juin : baisse de 8,4 %) et l’Europe (avril : baisse de 99,2 % ; mai : baisse de 59,9 % ; juin : baisse de 3,9 %).
Articles similaires :
- Subaru, Toyota et Mazda : une alliance pour des moteurs neutres en carbone
- Toyota dévoile le RAV4 Hybride Rechargeable puissant de 300 ch!
- Toyota rompt la monotonie avec le tout nouveau SUV multisegment Venza 2021
- Toyota va fournir des modules de pile à combustible à l’entreprise européenne de poids lourds Hyliko
- TOYOTA GAZOO Racing revient sur les pistes sud-américaines avec de grandes ambitions