Le RAV4 a rejoint les rangs des modèles Toyota qui ont réalisé des ventes à huit chiffres. Les chiffres cumulés pour le SUV le plus vendu ont dépassé les 10 millions fin février de cette année, couvrant cinq générations du véhicule fabriqué depuis 1994.
Le Toyota RAV4 n’a cessé de se renforcer depuis son lancement. Ayant créé le segment de marché des nouveaux SUV compacts, agiles et créatifs, il a continué à établir des records de ventes atteignant de nouveaux sommets.
En 2019, le RAV4 n’était pas seulement le SUV le plus vendu au monde, il était également la quatrième voiture de tourisme la plus vendue. L’Amérique du Nord est de loin son marché le plus fort, avec plus d’un demi-million de ventes annuelles (535 000 en 2019), suivie par l’Europe (133 000) et la Chine (127 000).
En Europe, le chiffre d’affaires du RAV4 a atteint plus de deux millions depuis 1994, tandis que le dernier modèle de cinquième génération, introduit début 2019, a établi un nouveau record annuel de plus de 130 000 unités.
Cette année, la gamme RAV4 marquera une évolution importante avec le lancement du nouveau RAV4 Plug-in Hybrid, offrant aux clients un potentiel encore plus grand pour la conduite tout électrique avec zéro émission et zéro consommation de carburant.
Performances de ventes
Articles similaires :
- Nouveau Toyota C-HR Prologue : le rival ‘made in France’ du Dacia Duster !
- Toyota conforte sa position de leader des motorisations hybrides
- Toyota Aygo X élue ‘Compacte Business’ de l’année 2023
- Toyota Yaris Cross Hybride 130 2024 : Quelles différences avec la version Hybride 116 ?
- Woven Capital réalise son premier investissement et soutient Nuro