L’offre Volkswagen Abonnement est disponible dès aujourd’hui sur le marché français. Les clients ont désormais la possibilité de souscrire un abonnement pour une durée de 3, 6 ou 12 mois afin de prendre le volant de modèles phares de la marque tels que Polo, T-Cross ou ID.3.
Via l’offre de Volkswagen Financial Services, Volkswagen Abonnement propose une nouvelle solution de mobilité aux clients de la marque, plus flexible car à mi-chemin entre la location avec option d’achat et la location courte durée. Cette nouvelle formule offre un parcours client 100% digital et permet également une livraison du véhicule à son domicile.
« Cette nouvelle offre est un pilier de notre nouveau business model », explique Gerrit Heimberg, Directeur de la marque Volkswagen en France. « Elle est une étape supplémentaire dans la poursuite de notre transformation en fournisseur de services de mobilité. » Disponible actuellement pour des offres sur Polo, T-Cross et ID.3, la plateforme sera à terme mise à la disposition de l’ensemble du réseau de distribution afin de proposer l’ensemble de la gamme Volkswagen.
Une offre flexible tout compris
Polo, T-Cross et ID.3 sont ainsi proposés pour une durée de détention de 3, 6 ou 12 mois. Le contrat Volkswagen Abonnement est une offre ‘tout compris’, qui couvre l’ensemble des aspects relatifs au véhicule, excepté la recharge ou le carburant. Plus concrètement, sont compris dans le forfait abonnement : 1 000 km par mois et une offre de service complète avec immatriculation, contrôle technique, maintenance et entretien, assurance et protections, et taxes. Les clients Volkswagen peuvent ainsi profiter de leur véhicule en toute sérénité.
« En tant que fournisseur de mobilité, Volkswagen France s’adapte à l’évolution des comportements de consommation liés à la mobilité individuelle. Volkswagen Abonnement répond à un besoin des clients souhaitant une solution de mobilité rapide, simple et temporaire », précise Gerrit Heimberg.
Cette offre est développée en coopération avec Europcar Mobility Group. Par exemple, si le client ne sélectionne pas la livraison à domicile, le véhicule peut être pris en charge dans les stations Europcar.