La nouvelle Golf se rapproche de la ligne de départ, marquant le lancement de la huitième génération. Le design et les innovations digitales vont faire entrer ce best-seller, fabriqué à plus de 35 millions d’exemplaires, dans une nouvelle ère : celle des moteurs électrifiés, d’un univers intérieur digitalisé et connecté, d’une conduite assistée et d’une large palette de fonctions et services en ligne. La prochaine génération de la Golf marquera son époque pour avoir fait naître un nouvel élan.

Sous un camouflage fait de zébrures noires et blanches, les curieux peuvent distinguer un modèle cinq portes arborant de puissantes proportions. Il n’est un secret pour personne qu’il s’agit d’une Golf, ADN visuel oblige. De plus près, on s’aperçoit que la désignation « Golf » est intégrée au camouflage. Pour autant, le camouflage ne révèle pas tout, à commencer par les détails les plus subtils du nouveau design. Klaus Bischoff, Directeur de Volkswagen Design, le confirme : « Pour le moment, nous n’allons pas dévoiler tous les détails de la nouvelle Golf, mais l’on peut d’ores et déjà en percevoir les proportions élégantes ». Et le designer en chef de poursuivre : « La prochaine génération ne manquera pas d’attirer le regard, c’est sûr ! ». Le compte à rebours des débuts de la huitième génération a déjà commencé : la nouvelle Golf fêtera en effet sa première mondiale à l’automne 2019.

Pour rappel, la Volkswagen GOLF 8 a été aperçu au début du mois en plein tournage en Espagne. Sur les photos en fuites, on n’est pas totalement surpris puisque les photos des prototypes camouflés de la berline compacte allemande ont dévoilé les éléments-clés du design, qui s’avère, si l’on croit à ses photos, loin d’être révolutionnaire, mais l’évolution est bel et bien là. Nouveau regard, une face avant attirante avec une calandre affinée et des optiques qui s’allongent vers les ailes, et une face arrière totalement nouvelle, avec des boucliers qui semblent aussi avoir été soigneusement travaillés.