back to top
vendredi 2 janvier 2026
Plus

    Volkswagen Tayron 2025 : 5 étoiles à l’Euro NCAP

    L’organisme Euro NCAP a attribué au nouveau Volkswagen Tayron la note maximale de 5 étoiles lors de l’évaluation des performances de la voiture en matière de sécurité. Le résultat atteste de la qualité de la dotation d’équipements de sécurité du SUV et des exigences élevées de Volkswagen. Fidèle à son principe de « sécurité pour tous », Volkswagen s’attache à innover depuis des décennies pour améliorer la sécurité sur la route sur tous les segments, pour tous les usagers et dans les tous les scénarios d’accident.   

    Le Tayron a été évalué par l’Euro NCAP, un organisme européen chargé de l’évaluation des véhicules neufs, dans les catégories « Protection des occupants adultes », « Protection des jeunes passagers », « Protection des usagers vulnérables de la route » (piétons, cyclistes, etc.) et « Aide à la sécurité ». La dernière catégorie juge les performances des systèmes d’aide à la conduite et de prévention des accidents. La note de 5 étoiles décrochée par le SUV atteste dans l’ensemble d’une performance remarquable, qui met en lumière les exigences élevées du constructeur automobile en matière de sécurité ainsi que la qualité des systèmes d’assistance à la conduite et de prévention d’accidents fournis de série.

    La version d’entrée de gamme du nouveau Tayron est équipée des systèmes d’assistance à la conduite suivants :

    • Système de freinage d’urgence (Front Assist) avec détection des piétons et des cyclistes
    • Système d’assistance de maintien dans la voie (Lane Assist)
    • Reconnaissance dynamique des panneaux de signalisation
    • Limiteur de vitesse intelligent
    • Système de régulation de vitesse adaptatif avec fonction « stop & go »
    • Système d’assistance de changement de voie (Side Assist)
    • Assistant de changement de direction et assistant de prévention de collision
    • Système de surveillance de l’attention du conducteur et détecteur de fatigue
    • Système de freinage automatique postcollision
    • Système d’assistance d’intersection
    • Système de sortie sécurisée des occupants

    De plus, les équipements de sécurité suivants font partie de la dotation de série :  

    • Service d’appel d’urgence valable 10 ans à compter de la première livraison
    • Airbags pour conducteur et passager à l’avant (avec désactivation de l’airbag du passager avant)
    • Airbags rideaux et latéraux à l’avant et à l’arrière, airbag central
    • Appuie-tête à sécurité optimisée à l’avant et à l’arrière
    • Ceintures de sécurité automatique à trois points avec prétensionneur pour les sièges extérieurs à l’arrière
    • Alarme sonore et témoin lumineux en cas de ceintures non attachées, à l’avant et à l’arrière
    • Système de fixation ISOFIX pour sièges auto pour enfants à l’arrière et à l’avant (conforme à la norme i-Size)
    • Correcteur électronique de trajectoire et servofrein électromécanique
    • Système d’assistance de démarrage en côte
    • Frein de stationnement électronique avec fonction Auto Hold

    Le nouveau Tayron est disponible dès maintenant à la commande.

    Le Tayron a récemment enrichi l’offre de modèles Volkswagen. Le nouveau SUV est positionné entre le Tiguan et le Touareg. Doté d’un habitacle personnalisable, le modèle est disponible de série avec une troisième rangée de sièges (sept sièges en tout). En outre, il se distingue par un système d’infodivertissement intuitif et un intérieur haut de gamme. Le nouveau modèle polyvalent de la marque est disponible en motorisation essence, diesel ou hybride rechargeable. La motorisation hybride rechargeable offre une autonomie de 126 km maximum en mode tout électrique. Doté d’un coffre à bagages généreux et d’une capacité de remorquage de 2,5 tonnes maximum, le Tayron est le compagnon idéal en toutes circonstances.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé à Antibes sur la Côte d'Azur, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents