Volvo Cars et Plugsurfing proposent un service de recharge dans toute l’Europe, pour tous les modèles électriques

Bientôt, les conducteurs des modèles Volvo Recharge 100 % électriques auront accès à plus de 200 000 bornes de recharge en Europe. En effet, le constructeur a signé un partenariat avec la société spécialisée Plugsurfing, qui permet aux utilisateurs d’effectuer de longs trajets, sur tout le continent.

Grâce à l’accord conclu avec Plugsurfing, Volvo Cars élimine l’un des obstacles les plus fréquemment rencontrés par les conducteurs de véhicules électriques, à savoir un accès insuffisant aux bornes de recharge et un marché européen extrêmement fragmenté en matière d’infrastructures adaptées.

Plugsurfing est aujourd’hui l’un des premiers agrégateurs de réseaux de recharge en Europe, affichant l’une des croissances les plus rapides. Ce partenariat offre ainsi aux conducteurs la possibilité de recharger en toute simplicité leurs modèles électriques Volvo, où qu’ils se trouvent sur le continent, sans devoir s’enregistrer auprès d’une multitude d’entreprises nationales.

Un compte Plugsurfing, inclus pour chaque achat de modèle Volvo Recharge 100 % électrique en Europe, permet d’accéder à de nombreux réseaux de recharge locaux sur le continent, pour des trajets transfrontaliers en toute simplicité. La plateforme Plugsurfing propose également de nouveaux services connexes particulièrement attractifs, qui peuvent être ajoutés ultérieurement.

Les conducteurs pourront recharger leur véhicule au moyen d’une carte sans contact ou d’une application sur smartphone, dans l’une des plus de 200 000 bornes de recharge agréées Plugsurfing, dans 38 pays européens. Toutes les recharges et tous les paiements sont traités mensuellement, et Plugsurfing ne contraint pas les utilisateurs à souscrire à un abonnement pour utiliser le service.

Via l’application Plugsurfing ou le système d’infodivertissement Android, les conducteurs de véhicules électriques Volvo peuvent filtrer les bornes de recharge par emplacement, par disponibilité (en temps réel) ou par vitesse de chargement. L’application affiche également les tarifs de chaque borne de recharge, pour plus de simplicité et de transparence.

À l’instar de Volvo Cars, Plugsurfing accorde une grande importance à la notion de développement durable. Alors que l’entreprise continue d’étendre son réseau de fournisseurs, elle privilégie ceux qui utilisent une source d’énergie renouvelable.

Volvo Cars commencera à déployer le service Plugsurfing avec son modèle XC40 Recharge P8 100 % électrique dès les premières livraisons, qui auront lieu dans les mois à venir.

Le XC40 Recharge P8 est le premier-né d’une nouvelle gamme de véhicules Volvo 100 % électriques. Le modèle à transmission intégrale XC40 Recharge P8 offre une autonomie de plus de 400 km (WLTP) par recharge et une puissance de 408 ch. La batterie se recharge à 80 % de sa capacité en 40 minutes sur une borne de recharge rapide en courant continu.

Volvo Cars continuera de proposer d’autres modèles 100 % électriques dans les années à venir. Le constructeur a pour objectif que, d’ici à 2025, les véhicules 100 % électriques représentent 50 % de ses ventes mondiales, l’autre moitié étant constituée de modèles hybrides.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Prix Autobest 2026 : La Fiat Grande Panda sacrée...

La Fiat Grande Panda a été élue Best Car Design of Europe 2026, surpassant la Renault 4 et la Citroën C3 Aircross. Son design audacieux et moderne, associé à un bon rapport qualité-prix, séduit le marché européen des petits SUV.

Mercedes transforme son GLE… ce SUV cache une technologie...

Mercedes-Benz dévoile le nouveau GLE, un SUV modernisé avec de nouvelles motorisations, un design raffiné, une technologie avancée et un intérieur spacieux. Il offre une autonomie électrique de plus de 100 km et une conduite améliorée.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles...

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep lance une expérience unique en France… et tout...

La Jeep Academy ouvre ses inscriptions pour 2026, proposant des formations tout-terrain avec une flotte 100 % électrifiée. Les participants, guidés par des instructeurs professionnels, apprendront des techniques fondamentales. Deux formules sont disponibles, dont une à tarif réduit pour les membres Jeep Wave.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents