Wuling XingChen : l’intérieur du concurrent du Duster officiellement dévoilé

Au début du mois d’aout, Motorsactu a dévoilé les premières photos en fuite sur la toile de l’intérieur du tout nouveau Wuling XingChen. Aujourd’hui, SAIC-GM-Wuling a publié les premières images officielles de l’intérieur du Wuling XingChen, confirmant que le crossover compact possède l’habitacle le plus moderne et le mieux conçu de l’histoire de la marque.

Le Wuling XingChen se lance avec un nouveau langage de design d’intérieur portant le nouveau logo Global Silver de la marque, qui s’appliquera à tous les futurs modèles de Wuling, spécialement conçus pour étendre à la fois le positionnement de la marque sur le marché chinois et le marché international. Le nouveau XingChen sera le modèle le plus stratégique pour atteindre cet objectif en tant que premier crossover mondial de la marque chinoise.

Les premières photos officielles de l’intérieur du Wuling XingChen confirment que le crossover de taille compacte dispose d’un habitacle bicolore moderne et minimaliste. La deuxième coentreprise de General Motors en Chine affirme que le tableau de bord horizontal du XingChen a été configuré avec trois niveaux bien marqués – supérieur, moyen et inférieur – où les différents éléments de commande sont positionnés de manière ordonnée et ergonomique.

En plus du nouveau volant et de la disposition horizontale du tableau de bord, ce qui ressort le plus à première vue de l’intérieur du tout nouveau Wuling XingChen est un généreux écran d’infodivertissement central de 10,25 pouces, au design ultra-mince en position élevée. Cet écran présente un nouveau système d’infodivertissement pour Wuling associé à un tableau de bord entièrement numérique.

Sur le plan fonctionnel, l’un des avantages concurrentiels et principaux attributs du Wuling XingChen sera son habitacle spacieux et confortable pour cinq passagers et leurs bagages. SAIC-GM-Wuling affirme que l’intérieur a été conçu pour maximiser l’espace, promettant un confort pour les personnes de différentes tailles dans chacun des cinq sièges.

Le nouveau Wulingg XingChen a été développé également pour être introduit dans plusieurs marchés mondiaux, notamment en Europe dès 2022, avec comme cible directe, le Dacia Duster !

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Dacia Vaner 2026 : le van low-cost qui fait...

Une vidéo virale sur le "Dacia Vaner 2026" suscite l'engouement mais ce modèle n'est qu'un concept 3D, sans validation de Dacia. La marque, qui ne relance pas son segment de vans, propose plutôt le Jogger et le Duster Cargo, réels.

Comment dénicher une voiture d’occasion fiable sans se ruiner...

Trouver la voiture d’occasion idéale nécessite prudence et attention. Évaluez l’historique d’entretien, recherchez les bonnes affaires cachées et vérifiez l’état réel du véhicule pour éviter les surprises et économiser.

Renault Twingo électrique 2026 : pourquoi le capot est...

La Renault Twingo électrique a un capot scellé, reflétant une évolution dans l'entretien des voitures électriques. Cette décision, visant à simplifier la conception et réduire les coûts, permet de dispenser des opérations habituelles, favorisant ainsi une approche low-cost tout en maintenant la sécurité.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents