B-Parts, le leader européen de la fourniture de pièces automobiles d’occasion pour les particuliers et les professionnels, a annoncé qu’il avait atteint un Net Promoter Score (NPS) ” exceptionnel ” de 62. C’est une augmentation par rapport au score précédent de 58 en 2021, qui était déjà un excellent score pour l’industrie.

Le Net Promoter Score est une mesure bien connue de la fidélité d’un client à une marque sur une échelle de -100 à +100. Par conséquent, ce score de 62 indique que les clients de B-Parts sont très susceptibles de recommander la marque à un ami ou un collègue. Selon une étude de Satmetrix, le NPS moyen des entreprises de commerce électronique est de 40.

“L’augmentation de notre score NPS témoigne du travail acharné de notre équipe, de son dévouement et de son engagement à offrir à nos clients la meilleure expérience d’achat. Notre score NPS reflète la confiance que nos clients placent en nous pour fournir des pièces automobiles d’occasion de haute qualité, c’est pourquoi nous travaillons continuellement à améliorer notre plateforme et l’expérience de nos clients”, expliquent Manuel Araújo Monteiro et Luís Sousa Vieira, directeurs généraux de B-Parts.

B-Parts collecte les commentaires des clients à la fin de chaque achat afin de recueillir des informations sur l’expérience client. En 2022, la marque a reçu plus de 15 500 commentaires de clients de différents pays. Le Portugal et la France ont enregistré la plus forte participation, suivis de l’Allemagne et de l’Italie. Outre le score NPS, B-Parts est également mieux noté que ses principaux concurrents par Google et Trustpilot, avec 4,8 et 4,7 sur 5, respectivement.
La croissance de B-Parts s’est poursuivie en 2022, avec une augmentation de 108% par rapport à l’année dernière. Ce résultat est dans la lignée de ceux des années précédentes, et le défi d’atteindre une nouvelle croissance de 100% demeure pour 2023.