back to top
vendredi 9 janvier 2026
Plus

    Best Cars Awards : les Suisses aiment Abarth et Alfa Romeo

    Mercredi dernier, le 24 janvier 2024, les « Best Cars Awards » ont été décernés pour la 30e fois. A cette occasion, les lecteurs d’Auto Illustrierte ont désigné les modèles Alfa Romeo Giulia, Stelvio et Tonale comme vainqueurs dans leur catégorie respective. L’Abarth 595/695 reste également le numéro 1 du segment des petites voitures. Au total, 455 modèles répartis dans 13 catégories étaient en lice pour le 30e anniversaire de « Best Cars ». 

    En Suisse, lors du 30e anniversaire de « Best Cars », les lecteurs de l’Auto Illustrierte ont confirmé pour la septième fois consécutive l’Alfa Romeo Giulia à la première place dans la catégorie moyenne. L’Alfa Romeo Stelvio trône pour la sixième fois à la première place dans la catégorie SUV/tout-terrain, tandis que la Tonale remporte pour la deuxième fois la victoire dans la catégorie SUV/tout-terrain compact.  

    Depuis leur introduction sur le marché suisse, les modèles Giulia, Stelvio et Tonale se sont classés chaque année à la première place de leur catégorie respective, ce qui souligne l’estime et l’attachement des utilisateurs suisses à Alfa Romeo. 

    La catégorie « apparence/style » revient également à Alfa Romeo, la deuxième place est attribuée à la catégorie « publicité » et la troisième place à la « popularité » de la marque. 

    L’Abarth 595/695 reste le numéro 1 du segment des petites voitures, la FIAT 500 électrique se classe troisième. 

    « Cette année encore, être aussi fortement dans le cœur des Suisses nous remplit de joie et de fierté. La Suisse est un marché extrêmement important pour nos marques et les nouveaux modèles que nous lançons sont une nouvelle confirmation que nous espérons répéter dans les années à venir », déclare Daniel Fuchs, Brand Director d’Astara Ital. 

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents