La citadine française continue de gagner en popularité en Espagne au détriment du modèle low-cost roumain, grâce à son prix bas et sa large gamme d’équipement, qui met la Sandero en difficulté.
Ce dernier mois de mars n’a pas vraiment été fructueux pour la Dacia Sandero. Car la citadine bon marché s’est classée à la vingtième place, avec un chiffre de ventes qui, compte tenu de son histoire, est très médiocre : seulement 819 immatriculations.
Si l’on tient compte des ventes réalisées sur les trois premiers mois de l’année 2022, la Sandero, qui reste évidemment le best-seller de Dacia, ajoute 2.884 immatriculations, un chiffre qui la place en quatorzième position.
La Sandero ne vit pas ses meilleurs moments, car la hausse générale des prix dans le segment n’a pas vraiment joué en sa faveur. Cependant, cette situation ne semble pas affecter la Citroën C3, qui continue de croître en Espagne au détriment, entre autres, de la Dacia Sandero.
De ce fait, la Citroën C3 peut désormais se vanter d’être le nouvelle reine du low cost en Espagne, grâce aux 1 386 ventes qu’elle a réalisées au cours du dernier mois de mars, un chiffre qui a fait de la C3 le quatrième modèle le plus vendu en Espagne.
La citadine française suscite de plus en plus l’intérêt des clients espagnols grâce, entre autres, à son prix très attractif. D’autre part, il convient de noter que, comme c’est précisément le cas de l’Ibiza et de la 208, la Citroën est l’un des modèles les plus demandé par les différentes sociétés de location, qui commencent généralement à renouveler leurs flottes durant cette période de l’année.