DACIA 1300 (10 000 km) : combien coûte ce modèle de 1974 ?

Une voiture rouge Dacia 1300, fabriquée en 1974 à l’usine de Mioveni, est mise en vente sur mobile.de, l’un des sites de vente de voitures d’occasion les plus populaires en Allemagne.

Ce véhicule, produit il y a près de 50 ans dans l’usine Dacia de Mioveni, en avril 1974, est immatriculé en tant que véhicule historique et est actuellement proposé à la vente par un passionné d’automobiles résidant dans la ville allemande de Magdebourg, située à 153 kilomètres de Berlin. Le prix demandé pour cette voiture est de 4 000 euros. Cette Dacia 1300 en vente sur mobile.de a parcouru un total de 10 000 kilomètres.

Conformément à l’annonce publiée sur le site de vente de voitures mobile.de, cette voiture n’a connu qu’un seul propriétaire. Elle est équipée d’un moteur à essence de 1 300 centimètres cubes développant 54 chevaux. ‘’La voiture a été acquise par mon grand-père en 1974 et n’a jamais connu d’autres propriétaires jusqu’à présent. C’est un véhicule qui me tient particulièrement à cœur, étant classé comme véhicule historique. La voiture a subi une restauration complète, avec un démontage complet et une peinture réalisée pièce par pièce, ainsi que le remplacement des pièces rouillées. Le moteur fonctionne toujours, mais il nécessite encore une révision. Les plaquettes de frein ont été remplacées il y a quatre ans. Néanmoins, le futur propriétaire devrait vérifier les freins étant donné l’âge de la voiture’’, précise le propriétaire allemand de la Dacia en question.

En termes d’équipement, la Dacia 1300 mise en vente dans la ville allemande de Magdeburg est équipée de phares antibrouillard, d’une radio, d’une sellerie d’origine datant de 1974, de pneus d’été et n’a jamais été accidentée jusqu’à présent. La voiture est restée stationnée dans un garage pendant plusieurs années. La voiture, fabriquée à l’usine Dacia de Mioveni, est proposée à la vente avec plusieurs pièces de rechange et une multitude de documents retraçant son historique ainsi que les révisions effectuées au cours des près de cinq décennies depuis son achat.

A noter, q’au total, sept voitures Dacia 1300, fabriquées entre 1974 et 1990 affichant des prix allant de 3 100 à 9 900 euros, sont mises en vente par des propriétaires allemands sur le site mobile.de.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

AutoLOOP : Renault s’attaque au recyclage des batteries électriques

The Future is NEUTRAL étend sa plateforme AutoLOOP pour inclure le recyclage des batteries de véhicules électriques, en conformité avec la réglementation européenne, facilitant ainsi la traçabilité et la réutilisation des métaux critiques.

Trophées Autobest 2026 : La Citroën C3 Aircross remporte...

La Citroën C3 Aircross a été élue Best Car Users of Europe 2026, récompensant son attrait auprès des utilisateurs. Ce SUV compact se distingue par sa modularité, son confort et un rapport qualité-prix avantageux, renforçant la stratégie de Citroën.

Prix Autobest 2026 : La Fiat Grande Panda sacrée...

La Fiat Grande Panda a été élue Best Car Design of Europe 2026, surpassant la Renault 4 et la Citroën C3 Aircross. Son design audacieux et moderne, associé à un bon rapport qualité-prix, séduit le marché européen des petits SUV.

Top Actualité

Nouveautés

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.
Articles Récents