DACIA : 4 nouveaux modèles au programme !

Après avoir conquis le segment B en Europe, grâce aux modèles Sandero et Logan, Dacia est prête à franchir un nouveau pas : la qualité et la diversité.

En fait, quatre nouveaux arriveront d’ici 2025 : Tout d’abord, en 2023, il y aura le restylage tant attendu de la Dacia Spring. Ce sera une mise à jour technologique importante à l’avance pour mettre à jour le modèle compte tenu de l’évolution accélérée des modèles électriques. La voiture sera probablement plus puissante et aura une autonomie plus longue.

La nouvelle génération du Dacia Duster arrivera entre fin 2023 et début 2024. La voiture sera plus grande et plus moderne qu’elle ne l’est aujourd’hui, avec une longueur qui pourrait avoisiner les 450 cm. La nouvelle plate-forme offrira la possibilité de lancer des moteurs équipés de la technologie hybride. Le nouveau système e-tech créé par Renault, basé sur le nouveau moteur atmosphérique de 1,8 litre, fera probablement son entrée. On s’attend également à la présence d’une variante 4×4 sur ce modèle.

En 2024, un SUV coupé inédit pourrait également arriver, toujours basé sur le Duster, avec la même plateforme et les mêmes motorisations. La voiture ressemblera quelque peu à la Renault Arkana.

En 2025 viendra le temps du nouveau et très attendu Dacia Bigster, le SUV phare de la marque qui pourrait avoir une longueur d’environ 460-465 cm et également être proposé en déclinaison 7 places. Le Bigster sera plus musclé et plus extrême comparant Duster. En outre, nous verrons une version électrifiée, avec une variante 4×4.

DACIA 2023 : sera-t-elle toujours ‘la voiture du peuple’ ?

Dans une interview accordée à Motor1 en Allemagne, son PDG, Denis Le Vot, a énuméré les grandes lignes de la future stratégie de marque de Mioveni. Dacia persistera dans sa tactique de prix contenus, même si l’époque où elle proposait une voiture neuve à moins de 10 000 euros est révolue. Cependant, en Europe, Dacia continuera de miser sur  une transition en douceur vers la mobilité électrique, en développant des solutions abordables.

Dans cette perspective, Dacia s’engage envers ses clients, d’une part, respecter les réglementations en matière de sécurité et d’émissions, d’autre part, consolider sa gamme comme la véritable « voiture du peuple », destinée à tous ceux qui disposent d’un budget faible ou moyen.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Opel fait son grand retour au Mondial de l’Auto...

Opel effectuera un retour significatif au Mondial de l'Auto de Paris 2026 après dix ans d'absence. La marque dévoilera une gamme renouvelée axée sur l'électrification et la performance, visant à se repositionner sur le marché européen et à attirer les clients.

Peugeot enterre le PureTech : détails officiels du nouveau...

Peugeot dévoile le moteur Turbo 100, une nouvelle génération pour les 208 et 2008, offrant des améliorations de performance et d'efficacité thermique. Les révisions sont étendues à tous les deux ans.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos...

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

Suzuki e-Vitara 2026 arrive en france : voici son...

Suzuki lance le e-Vitara, son premier SUV 100 % électrique, avec des livraisons débutant en juin 2026. Tarifs à partir de 28 500 euros, il se distingue par sa légèreté, efficience, et compacité, tout en offrant une garantie innovante.

Top Actualité

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

Le géant automobile Stellantis affiche des performances solides sur...

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le...

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

Le gouvernement roumain vient de franchir un pas décisif...

Les accessoires Ducati Performance renforcent le côté « fun-bike » de l’Hypermotard 698 Mono

La Ducati Hypermotard 698 Mono a été conçu et...

Team Peugeot TotalEnergies veut une revanche au 6 Heures de Fuji – Japon

Du couchant au levant. Tout juste deux semaines après...
Nouveautés

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Toyota : des brevets dévoilent un futur pick-up hybride rechargeable

Toyota prépare un pick-up hybride rechargeable. De nouveaux brevets révèlent deux solutions inédites pour intégrer une batterie dans un pick-up à châssis séparé.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.
Articles Récents