dimanche 22 février 2026

DACIA C-NEO : la rivale roumaine de la GOLF verra-t-elle le jour ?

De nombreuses nouveautés sont attendues chez Dacia, et parmi les plus intéressants figure certainement le C-Neo.

En effet, ces dernières heures ont vu émerger de nouvelles informations sur la future voiture roumaine, qui semblent dresser un tableau complètement différent de ce nous connaissions.

De ce fait, rappelons que le C-Neo était considéré comme une éventuelle rivale de la Skoda Octavia, donc un break ou au mieux une fastback, voire une berline de grande taille. Cependant, les informations rapportées par CarMagazine semblent semer la confusion.

En effet, l’idée de Dacia serait de créer un modèle du segment C, une voiture pouvant rivaliser avec la Volkswagen Golf, la BMW Série 1, la Mercedes Classe A et l’Audi A3, toutes récemment révélées dans leur restylage de 2024. Dans ce sens, Denis Le Vot , PDG de Dacia, a souligné le fort intérêt porté par le constructeur de Mioveni au segment C.

À quoi pourrait ressembler une Dacia de ce type ?

En fait, la DACIA C-NEO a été conçue par le célèbre designer Avarvarii, qui s’est inspiré des caractéristiques stylistiques des derniers modèles produits par DACIA, en commençant par la Spring et la Duster.

La nouvelle C-Neo pourrait donc arborer des lignes épurées et captivantes. Évidemment nous sommes entrain de parler d’un modèles dessiné sur un brouillon, il ne s’agit donc pas d’une conception définitive, néanmoins Avarvarii est connu pour créer des rendus qui se révèlent au final très proches du produit final et par conséquent rien ne doit être laissé au hasard.

Ce qui est sûr, c’est qu’une nouvelle Dacia dans un segment qui actuellement dominé par les constructeurs allemands serait sans doute une bonne et agréable nouvelle pour les amateurs de ce type de voiture : on attend des informations plus concrètes à ce sujet dans les mois à venir, nous vous tiendrons informé.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Le Challenge Écoles BMW MINI 2026 reprend ses sélections...

BMW Group France relance son Challenge Écoles BMW MINI 2026 pour les jeunes techniciens en Bac Pro et BTS. Les épreuves régionales commencent en mars, avec un taux d'embauche élevé et une formation gratuite pour les candidats.

BYD mise sur des remises agressives pour faire de...

BYD intensifie sa stratégie en Allemagne avec des remises importantes, visant à devenir son marché européen principal d'ici 2026, malgré des préoccupations des concessionnaires.

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents