dimanche 22 février 2026

DACIA Dokker : le camping-car le moins cher !

La société espagnole Yevana, spécialisée dans la transformation des véhicules, propose le camping-car le moins cher du monde, basé sur le Dacia Dokker.

En effet, cette transformations bon marché vous donne accès à un camping-car tout équipé et très confortable pour seulement 9.750 euros. 

Cette déclinaison camping-car du Dacia Dokker signée Yevana offre un espace d’environ 800 litres et comprend, entre autres : un lit double pliant, un évier en acier inoxydable, une cuisine portable, un réfrigérateur, un réservoir d’eau de 32 litres, ainsi qu’une douche extérieur. Pour assurer le bon fonctionnement de tous ces équipements, le Dacia Dokker Camper arbore une batterie AGM 100 Ah avec un système de charge rapide, ainsi qu’un panneau solaire monocristallin semi-flexible de 110W.

De sa part, La société espagnole Camperiz a transformé le Dacia Dokker en un camping-car bon marché mais entièrement fonctionnel. Les prix commencent à 19.995 euros.

Il est petit, mais équipé de tout ce dont vous avez besoin pour un road trip. Ce ludospace roumain métamorphosé par la société espagnole Camperiz, implantée à Burgos, dans la province de Castille-et-León, repose sur les bases d’un Dokker Stepway, animé par un moteur quatre cylindres dCi de 95 chevaux. 

Grace à ses 4,39 mètres de longueur et ses 1,85 mètre de large, la voiture convertie dispose de plusieurs modules de stockagea. De ce fait, le Dacia Dokker Camperiz a de la place pour un lit double, une cuisine avec une cuisinière, un évier, des tiroirs à vaisselle et un récipient de 25 litres pour de l’eau propre, sans oublier bien évidemment un WC chimique portable. Le camping car arbore également un réfrigérateur de 30 litres, un placard amovible, des rideaux fenêtres. Il convient de mentionner que si plus de deux personnes envisagent de passer leur road trip à bord, une tente peut être installée sur le toit du camping-car, l’accès se fait par une échelle pliante.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Rappel Peugeot 3008 et 5008 phase 3 (2024-2025) :...

Un rappel concerne les Peugeot 3008 et 5008 (modèles 2024-2025) en raison d’écrous de roue mal serrés, entraînant des risques graves de perte de roue et d'accidents. Intervention gratuite conseillée.

Insolite : une Bugatti EB110 GT de 7 105...

Une Bugatti EB110 GT de 1994, restaurée après 17 ans de stockage, a retrouvé ses performances d’origine grâce à l’atelier Art & Revs. Cette restauration minutieuse respecte totalement son état d’usine et a été saluée lors de grands événements automobiles.

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents