Dacia avait lancé en Roumanie la version Pick-Up du modèle Duster 2, dérivée de modèle 4×4 standard, mais avec une benne de 1,65 mètre de long, capable de transporter une charge utile de 500 kg.

Réalisé en matériaux composites, sur une structure métallique et bénéficiant d’un système d’actionnement simple et pratique, le volet baquet conserve le design extérieur du hayon qui équipe le modèle standard et intègre, en partie haute, le troisième feu stop. La carrosserie du modèle Duster Pick-Up est réalisée par Romturingia, une entreprise basée à Câmpulung Muscel, partenaire du Groupe Renault depuis 2013, spécialisée dans la production, la transformation et l’aménagement de carrosseries.

La version Duster Pick-Up était équipée du moteur Blue dCi de 115 ch, qui génère un couple maximum de 260 Nm à 2 000 tours/min, s’adaptant à tout mode de fonctionnement – sous charge, sur longue route ou sur terrain difficile. La consommation n’est que de 5,02 litres/100 km en cycle urbain et de 4,93 litres/100 km en cycle combiné.

La version Duster Pick-Up était disponible dans la couleur Blanc Glacier et était équipée de jantes alliage de 16 pouces. Le véhicule bénéficie de tous les équipements de sécurité du modèle standard, notamment les airbags frontaux et latéraux pour le conducteur et le passager, l’ABS avec répartiteur électronique de freinage, l’ESP et la fonction antipatinage, le système d’aide au démarrage en côte et le système d’aide à la descente.

Le modèle Dacia Duster 2 Pick-Up mesure 4 341 mm de long, 1 822 mm de large (2 052 mm avec rétroviseurs), 1 678 mm de haut et possède un empattement de 2 673 mm et une garde au sol de 224 mm (à vide). La longueur de chargement du godet est de 1 650 mm, soit un volume utile de 1 000 litres et une charge utile de 500 kg.

Cette déclinaison commercialisée en Roumanie depuis octobre 2020, affichait un prix de départ de 22 546 euros (TVA incluse) .

DACIA Duster 3 aura-t-il une version Pick-Up ?

Dacia ainsi que le groupe Renault pourraient faire appel aux spécialistes de Romturingia pour produire une version pick-up du Duster troisième du nom, à l’instar de l’Oroch Iconic, équipé du moteur 1,6 l et commercialisé au Brésil.

Lire aussi : RENAULT : un DACIA Duster pick-up avec un moteur 1.6 l !