Nouveau Dacia Duster Extreme ©Dacia
Nouveau Dacia Duster Extreme ©Dacia

Le nouveau Dacia Duster 3 élargira le nombre d’options et de motorisations disponibles. Il y aura, entre autres, un nouveau moteur GPL et un nouveau 1.8 hybride. Et la cerise sur le gâteau sera une transmission e-4×4.

Dacia vie l’une des meilleure période depuis son lancement. Elle a remis au gout du jour son identité visuelle, qui comprenait à la fois un nouveau logo et une charte graphique rafraîchie. Dans le cadre de ce processus, des modèles clés tels que Duster et le Spring électrique ont été entièrement modernisés.

La troisième génération de Dacia Duster a fait ses débuts avec trois groupes motopropulseurs différents. L’option la plus économique étant la version ECO-G d’une puissance de 100 ch, alimentée à l’essence et au GPL. Les versions suivantes sont un hybride léger d’une puissance de 130 ch et un hybride complet d’une puissance de 140 ch. Ce modèle sera également disponible avec quatre roues motrices. Mais ce n’est pas tout.

Nouveaux moteurs GPL plus puissants

Dacia prépare un nouveau moteur GPL de 120 ch, qui fera probablement ses débuts sur le modèle Bigster, mais sera également disponible sur le Duster. Il s’agit d’une réponse aux attentes des clients qui souhaitent rouler à moindre coût. Et 120 ch n’est qu’un début, le constructeur dispose déjà d’un moteur de 150 ch (dans la version hybride la plus puissante, il est actuellement utilisé chez Renault), mais on ne sait pas s’il entrera en production en série. Il est aussi probable que’ un nouveau moteur hybride 1.8 de 170 ch voit le jour.

Sous le capot de Duster, probablement dans deux ou trois ans, fera son apparition une nouvelle motorisation hybride 1.8 Full Hybrid. Cette unité devrait également animer d’abord le Bigster et remplacera à terme l’hybride actuellement utilisé. Le Bigster accueillerait également le moteur 1.8 de 170 ch. Le Duster 3 pourrait également en profiter.

Nouvelle transmission intégrale e-4×4

Dacia Duster bénéficiera d’une nouvelle génération de transmission intégrale. La configuration classique disparaîtra probablement de l’offre et il y aura à la place une version avec un moteur électrique à l’arrière.

Lire aussi : DACIA réalise un nouveau record dans ce pays européen !