SsangYong tient tête au Dacia Duster avec un Tivoli renouvelé, désormais moins cher.

Née en 2015, l’actuelle Tivoli a vendu à ce jour 413 000 unités dans le monde, et bien qu’elle soit déjà un vétéran, la marque a subi des remodelages successifs pour la maintenir au goût du jour. 

Le SsangYong Tivoli entre désormais pleinement dans la bataille des SUV les plus petits et les plus économiques, mis à jour par la marque coréenne, le SUV coréen permet d’offrir des prix beaucoup plus raisonnables. 

Coté design, l’extérieur est modernisé avec une évolution très évidente sur la face avant, puisque la calandre est plus grande et le pare-chocs redessiné intègre des triples antibrouillards. Les feux de jour ainsi que le design des roues ont également été modifiés, qui, selon la version, sont de 16 ou 18 pouces. Enfin, à l’arrière, le feu antibrouillard est désormais repositionné au centre. Le coffre semble également généreux, avec ses 427 litres sous le plateau. Quant à l’habitacle, il est aussi spacieux que celui du Grand Tivoli, grâce à un empattement de 2,60 mètres.

En ce qui concerne les moteurs, le Tivoli et le Tivoli Grand restent disponibles avec le 1.5 GDi-T de 163 ch, qui peut être combiné dans les deux cas avec la transmission manuelle à six vitesses (dans ce cas, le couple maximal du moteur est 280 Nm) ou la boîte automatique à six rapports (couple maximal de 260 Nm) ; bien que la nouveauté de la gamme 2024 soit le 1.5 GDi-T de 135 ch, exclusif au Tivoli compact, avec le même 280 Nm de couple que dans la variante de 163 ch et qui est associé uniquement à la boîte de vitesses manuelle à six rapports.

Le Tivoli est désormais disponible en Espagne à titre d’exemple, à partir de 17 900 euros, et la facture de cette version de base Line peut descendre jusqu’à 14 600 euros si la voiture est financée. Autrement dit, un dur à cuire est arrivé en Europe. De ce fait, Tivoli vous fait bénéficier d’un prix désormais beaucoup plus attractif et d’une garantie habituelle SsangYong de cinq ans ou 100 000 kilomètres.