mercredi 18 février 2026

DACIA Duster vs EVO 5 : le SUV italien débarque avec un prix imbattable !

EVO 5 de DR Automobiles est un concurrent coriace du DACIA Duster : prix et détails !

DR Automobiles, un constructeur italien basé en Chine, est présent depuis longtemps en Europe. Bien que leurs performances de croissance ne soient pas aussi impressionnantes que celles de MG, on commence à apercevoir petit à petit leurs voitures sur les routes du virus continent. 

La gamme actuelle de DR Automobiles comprend les SUV EVO 3, EVO 4 et EVO 7, ce dernier étant disponible en configurations 5 ou 7 places, ainsi que le pick-up EVO Cross 4. La famille accueille maintenant un nouveau membre, le EVO5.

Le EVO 5 est également un SUV mesurant 4,32 mètres de long, 1,81 mètre de large et 1,64 mètre de haut, avec un empattement de 2,57 mètres. La marque indique qu’il s’agit d’une voiture à cinq places avec un coffre offrant une capacité allant jusqu’à 1 000 litres. Cependant, elle ne précise pas comment ce volume est atteint ni avec quel nombre de sièges.

Sur le plan mécanique, le EVO 5 est uniquement disponible avec un moteur essence 1.5 turbocompressé de 127 ch, avec traction avant et une transmission manuelle à six vitesses. Ce moteur est également disponible en version GPL.

Le EVO 5 est d’ores et déjà disponible à la vente en Espagne, affichant des prix qui le positionnent dans la même catégorie que le nouveau Dacia Duster : EVO 5 essence 1.5 127 CV à 21 900 euros, EVO 5 Bicarburant à 22 700 euros (Les prix officiels incluent le transport, la TVA, la taxe d’enregistrement, les frais d’enregistrement et la pré-livraison). Ces deux modèles rivalisent tant en termes de taille que de tarifs, bien que l’impression générale soit que le SUV roumano-français se distingue en termes de qualité et de présentation. En france, la citadine électrique EVO 1.0 est l’unique modèle disponible à la commande au prix de € 26.900 TTC.

Le EVO 5 est disponible uniquement avec une finition, comprenant notamment des phares à LED, des jantes en alliage de 17 pouces, un frein à main électrique, un toit ouvrant, une caméra de recul, des capteurs de stationnement arrière et des sièges revêtus de cuir, entre autres. En ce qui concerne la couleur, le choix se limite au blanc, au rouge ou au bleu.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Everrati présente sa Mini Classic électrique : un restomod...

Everrati présente une Mini Classic 100 % électrique, alliant charme traditionnel et modernité, avec personnalisation haut de gamme et performances améliorées pour une conduite urbaine.

Stellantis relance le diesel pour contrer les chinois et...

Stellantis réintroduit des moteurs diesel sur plusieurs modèles en réponse à la baisse des ventes électriques et à la demande persistante, tout en maintenant sa planification électrique.

Nissan finalise la fermeture de 7 usines

Nissan a finalisé la fermeture de sept usines pour son plan Re:Nissan, annonçant des pertes importantes tout en avançant dans sa restructuration pour réduire les coûts.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents