Omoda 5 ©Omoda
Omoda 5 ©Omoda

Le SUV chinois, dont tout le monde parle, arrive dans un premier moment en Espagne puis en Italie, il ne tardera pas à envahir l’hexagone.

Omoda est la dernière marque chinoise à s’introduire en Europe, débutant son parcours en Espagne, plus précisément à Madrid, où elle a dévoilé sa gamme de produits et exposé sa stratégie future pour le vieux contient.

Ce lancement était accompagné de deux premiers européennes : l’Omoda 5, avec un moteur essence 1,6 litre turbo et 185 ch, et l’Omoda E5, un véhicule 100 % électrique, avec une autonomie officielle de 267 miles. Selon le constructeur chinois, ces deux véhicules seront couverts par une garantie officielle de sept ans ou 150 000 kilomètres.

A cette occasion, les représentants d’Omoda, filiale du groupe Chery, ont expliqué l’engagement à long terme sur le marché espagnol, ainsi que les plans d’expansion en Europe et les lancements prévus pour les mois à venir. Il a également été expliqué pourquoi la marque a choisi l’Espagne comme premier marché en Europe. « Nous avons étudié les désirs des clients.. et nous disposons des produits et services pour les satisfaire », a déclaré Charlie Zhang, vice-président du groupe Chery.

Mais comme nous l’avons dit, l’activité de la marque ne s’arrêtera pas en Espagne, comme Danny Xia, directeur général adjoint de Chery International pour l’UE, l’a évoqué dans ses discours tenus dans d’autres pays européens, comme l’Italie, la Pologne et le Royaume-Uni. 

Omoda 5 vs DACIA Duster et Bigster !

Parlons prix, l’Omoda 5, un crossover essence de 185 ch et 290 Nm de couple et transmission automatique à double embrayage à sept rapports, sera lancé à 27 900 euros en version Confort et 29 900 euros en version Premium. Ce modèle en particulier vise a concurrencer Dacia Duster (notamment la version hybride ) et le prochain Bigster, puisqu’on parle d’un grand SUV, s’étalant sur 4,4 mètres de longueur.

De son côté, l’Omoda E5 100% électrique, avec 204 ch de puissance, combiné à une capacité de batterie de 61 kWh, affiche une autonomie approuvée de 430 km, selon le cycle d’approbation WLTP. L’E5 sera mis en vente avant l’été, même si les prix n’ont pas encore été annoncés. En tout cas, dans les autres pays on est entre 30 000 et 35 000 euros.

Omoda 5 Bientôt en France ?

Selon plusieurs déclaration faites par les représentants d’Omoda, les Omoda 5 et EV seront bientôt commercialisés en France. Présente en force lors du salon de Genève du Qatar 2023, Omoda n’a pas caché son intention d’envahir le marché français, selon non confrères de caradisiac.com.

Lire aussi : DACIA Duster 3 : une nouvelle version Coupé du SUV arrive ?

Lire aussi : Dacia Jogger Série Limitée Extrême + à partir de 20 600 € en France

Lire aussi : Dacia retire la Sandero Access de son catalogue !

Lire aussi : Nouvelle Renault Logan : première image de l’intérieur !

Lire aussi : MG Motor : la rivale de DACIA en France réalise un résultat satisfaisant !

Lire aussi : Nouveau DR 5.0 (2022) veut mettre fin à la domination de Dacia Duster