Le géant automobile chinois Chery introduit sur le marché européen un SUV électrique qui rivalisera directement avec les modèles Dacia Duster et Bigster. Détails !
En effet, ce véhicule chinois aurait une autonomie d’environ 500 kilomètres et est pourvu d’un système de charge rapide. De plus, son prix estimé s’élèverait à environ 16 500 euros.
Le constructeur automobile chinois Chery a pour intention de prendre d’assaut le marché des SUV économiques, en concurrence avec les modèles Dacia Duster et Bigster. Ils présentent un tout nouveau modèle de SUV électrique, spacieux, tout en offrant à un prix très abordable. Chery a annoncé que son récent SUV entièrement électrique, nommé eQ7, a quitté la ligne de production le 12 juillet. La première série de véhicules est désormais disponible chez les concessionnaires en Chine. Le modèle eQ7 est un véhicule tout-terrain électrique mesurant 4,68 mètres de long. Grâce à son empattement de 2,83 mètres, le véhicule offre un intérieur spacieux. En termes de sécurité, le modèle présenté par les chinois est équipé de 10 airbags, d’un système de détection d’angle mort, d’un dispositif de maintien de voie et d’un régulateur de vitesse adaptatif.
En outre, les sièges ont été pourvus de systèmes de chauffage et de ventilation, et le passager du siège avant peut également bénéficier d’une fonction de massage. De plus, le compartiment de rangement à l’avant offre une capacité de 40 litres, et la voiture dispose de 27 espaces de rangement répartis dans l’ensemble du véhicule. Le Chery eQ7 repose sur une plate-forme en aluminium, ce qui entraîne une réduction de poids pouvant atteindre jusqu’à 25 % par rapport aux autres SUV construits avec des matériaux traditionnels, selon le site actudacia.com.
Par ailleurs, l’eQ7 est équipé d’un moteur placé sur l’essieu arrière, développant environ 210 chevaux, alimenté par une batterie d’une capacité de 71 kWh. Selon les données fournies par le fabricant, ce nouveau modèle aurait une autonomie d’environ 500 kilomètres en cycle d’homologation WLTP. La vitesse maximale atteinte par le modèle eQ7 est de 180 km/h. Il dispose d’un système de charge rapide permettant de recharger la batterie de 30 % à 80 % en seulement 30 minutes.
Le Chery eQ7 est proposé à partir de 18 100 dollars, soit environ 16 500 euros, ce qui le place en dessous de toute concurrence.
Lire aussi : DACIA Spring 2025 : une version Cargo mise au gout du jour !