Dacia Sandero : la voiture la plus vendue en Europe en 2022

Selon les statistiques de Jato Dynamics, Dacia Sandero était la voiture la plus vendue en Europe au cours des deux premiers mois de 2022. Le modèle sous-compact roumain a été placé devant de grands noms comme Volkswagen Golf, Skoda Octavia et Renault Clio. Les autres modèles construits en Roumanie, Ford Puma et Dacia Duster, figurent également dans le top 15 des voitures les plus vendues en Europe.

Après les deux premiers mois de 2022, la Dacia Sandero était la voiture la plus vendue en Europe. Selon les statistiques créées par Jato Dynamics, le modèle produit à Mioveni s’est vendu à 32 238 exemplaires, soit 10,2 % de plus qu’à la même période l’an dernier. À la deuxième place se trouve la Peugeot 208, en baisse de 12,4 % par rapport à 2021. Le podium est complété par Volkswagen Golf, qui n’a pas réussi à franchir le seuil des 30 000 voitures vendues. Cela signifie une baisse de 5,4 % par rapport à la même période en 2021.

Sur les 4 places suivantes se trouvent : Peugeot 2008, Renault Clio, Skoda Octavia et Volkswagen T-Roc. Les ventes de ces modèles ont chuté de plus de 10% par rapport à l’année dernière. À la 8e place se trouve Ford Puma, le SUV produit à Craiova, avec 22.864 unités vendues. Le top 10 est complété par la Fiat Panda et l’Opel Corsa, toutes deux avec des baisses d’environ 20 %.

Dacia a réussi, par ailleurs, à vendre 60 370 voitures, soit 15 % de plus qu’en 2021. 90 % de ses voitures sont représentées par les modèles Sandero et Duster. En revanche, Ford a enregistré une baisse de 14,9 % par rapport à la période janvier-février 2021, avec 62 608 voitures vendues.

Il convient de mentionner qu’au cours des deux premiers mois, 1,6 million de voitures ont été immatriculées à travers le continent. Parmi ceux-ci, 1,4 million se trouvaient dans l’Union européenne. Cela représente une baisse de 6,4 % par rapport à la même période l’an dernier.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Lancia Corse HF de retour en ERC : l’Elefantino...

Lancia annonce son retour en compétition avec le Championnat d'Europe des Rallyes FIA 2026, engageant trois Ypsilon et se fixant des objectifs ambitieux après une victoire au Monte-Carlo.

MotoGP 2027 : Ducati déjà agacé par le règlement...

Ducati, leader en MotoGP, fait face à des règlements 2027 visant à limiter son innovation. Claudio Domenicali, PDG, exprime son ambivalence mais reste ambitieux pour l'avenir malgré les défis techniques à venir.

La Peugeot 9X8 revêt les couleurs de la 205...

Peugeot Sport a dévoilé la livrée de ses 9X8 pour 2026 à Paris, alliant héritage et innovation. La cohérence visuelle inclut l'E-208 GTi, illustrant une stratégie technologique partagée pour la compétition et la route.

3SS s’associe à Škoda pour transformer l’infodivertissement embarqué avec...

3SS et Škoda Auto s'associent pour lancer Škoda Play, une plateforme d'infodivertissement vidéo intégrée aux véhicules électriques Enyaq et Elroq, offrant des contenus variés et sécurisés adaptés aux utilisateurs.

Top Actualité

Dacia C-Neo 2026 : le break familial low-cost surpris dans l’Eure

Dacia développe un break C, le C-Neo, destiné à concurrencer des modèles comme la Skoda Octavia Combi, avec un prix attractif de 18 000 à 25 000 euros. Présentation prévue au Mondial de Paris en 2026.

Dacia Duster 2026 : Chute brutale des ventes en janvier !

En janvier 2026, le Dacia Duster a connu une baisse significative de 41 % des immatriculations en France, confronté à une concurrence accrue, un attentisme avant son restylage, et des changements réglementaires réduisant l'attrait des modèles thermiques.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents