dimanche 22 février 2026

Dacia Spring, Jogger, Sandero et Sandero Stepway : nouvelle hausse des prix !

La presse française annonce une nouvelle hausse de prix, en mai 2022, pour les modèles Dacia Spring, Jogger, Sandero et Sandero Stepway. Les modèles roumains coûtent désormais 150 à 600 euros de plus en France.

Selon largus.fr, les prix des voitures neuves continuent d’augmenter, en raison de la pénurie de semi-conducteurs et des difficultés d’approvisionnement en matières premières. Malgré son positionnement « entrée de gamme », Dacia ne fait pas exception et annonce des hausses de prix mensuelles. Cette majoration s’applique à toute la gamme sauf Duster.

En France, le modèle électrique Dacia Spring est 600 euros plus cher en mai, quelle que soit la version, avec un tarif de 19 290 euros pour les particuliers en équipement Confort. Le modèle a une autonomie de 230 km selon le cycle WLTP et de 305 km selon le cycle WLTP City.

Le Dacia Jogger, de son coté, coûte désormais plus cher en France, le prix grimpe de 600 euros pour toutes ses versions, à l’exception du modèle d’entrée de gamme Essential Eco-G 100 5 places.

Quant à la Sandero et Sandero Stepway, les deux citadines coûtent désormais 150 euros de plus. Par ailleus, les modèles Jogger, Sandero et Duster équipés du système MediaNav ne sont plus disponibles avec la fonction connexion Wi-Fi smartphone faute de puces, la connexion se fera donc par câble.

Rappelons que le mois précédent, le numéro 1 de la marque roumaine Denis Le Vot avait affirmé que de nouvelles réglementations telles que GSR2 et Euro 7 vont pousser les prix encore plus haut. selon Deni Le Vot, PDG de Dacia. Avec l’application de la future norme environnementale Euro 7, la hausse des prix va s’accentuer, a précisé le dirigeant français dans un entretien publié par AN Europe.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Véhicules électriques en hiver : Polestar partage ses conseils...

Les températures négatives réduisent l'autonomie des véhicules électriques de 10 à 30%. Polestar conseille le préchauffage, une gestion adéquate de la charge, et une conduite adaptée pour maximiser l’efficacité des batteries en hiver.

Volkswagen Touran tire sa révérence après 23 ans d’histoire

Volkswagen arrête la production du Touran, un monospace compact iconique, fin avril 2026, après avoir vendu plus de 2,8 millions d'unités depuis 2003. Aucun successeur ne sera proposé, reflétant une évolution du marché vers les SUV et véhicules électriques.

Volkswagen Group confie son design à Andreas Mindt, artisan...

À partir du 1er mars, Andreas Mindt devient directeur du design de Volkswagen et supervise le style de tout le groupe, succédant à Michael Mauer. Sa mission est de renforcer l'identité des marques tout en favorisant les synergies.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents