Renault se lance dans la course aux véhicules électriques abordables.
La future Renault 5, dont le prix sera inférieur à 25 000 euros, n’est pas le seul projet de voiture envisagé par l’entreprise française. Renault travaille sur un modèle plus petit et plus économique. Prévu pour 2026, il devrait être plus abordable que la Dacia Spring. Ce véhicule électrique, encore sans nom, prendra la place de la Renault Twingo qui est sur le point d’être abandonnée. Des sources internes indiquent qu’il sera fabriqué dans l’usine Renault de Novo Mesto en Slovénie.
On ignore si ce modèle partagera la même architecture CMF-BEV que la Renault 5. Les concurrents du segment A comprendront la prochaine VW ID.1, la Citroën e-C3, la Fiat Panda, ainsi que des rumeurs sur les nouveaux véhicules électriques d’entrée de gamme de Hyundai et Opel.
Le prix n’a pas été révélé, mais il devrait probablement démarrer aux alentours de 20 000 €.
Luca de Meo, PDG de Renault, a annoncé que le nouveau modèle serait plus abordable que la Dacia Spring. Lors du dernier événement, le PDG de l’entreprise a révélé la version française de la prochaine génération de la Dacia Spring. Les projets ambitieux de Luca de Meo interviennent à un moment où l’intérêt du public pour les voitures électriques est en déclin sur le marché.
En outre, Luca de Meo a révélé un nouveau modèle de voiture électrique que la marque prévoit de produire. Il s’agit de la Twingo électrique, qui pourrait également être nommée E-Tech. L’objectif est de devenir la voiture électrique la plus abordable du groupe, après la Dacia Spring. Sa commercialisation est prévue pour 2026 et elle rivalisera avec la VW ID.2, déjà présentée sous forme de concept par l’entreprise allemande.
Aujourd’hui, les propriétaires de voitures électriques plus anciennes optent pour la revente de leurs véhicules afin d’acquérir des modèles plus récents, bénéficiant de technologies améliorées et offrant une meilleure autonomie.