DACIA : voici sa concurrente italienne à 9 000 € !

Même si Dacia propose l’une des voitures les moins coûteuses sur le marché avec la Sandero, il existe une alternative bien meilleure.

En effet, la concurrente la plus coriace de la Dacia Sandero coûte moins de 9 500 euros tout en étant équipée d’une motorisation hybride. La FIAT Panda est un concurrent de taille dans cette catégorie, se démarquant en tant qu’hybride la moins chère du marché. Elle est équipée d’un moteur hybride léger de 1,0 litre, fonctionnant avec un système de 48 V, ce qui lui permet de développer 70 ch pour une utilisation en ville tout en affichant une consommation de carburant de seulement 5,2 L/100 km. Si vous recherchez une option très économique, pratique avec ses 5 portes, c’est la meilleure alternative.

Malgré ses modestes dimensions de 3,65 mètres de long, la FIAT Panda offre cinq places et cinq portes, avec un coffre d’une capacité de 225 litres, ce qui est tout à fait respectable compte tenu de sa compacité. En outre, ce qui mérite le plus d’attention concernant cette voiture, c’est son équipement satisfaisant, incluant la climatisation de série, ce qui la distingue de la Dacia Sandero, en plus de son moteur hybride léger. 

Il est vrai que la Dacia Sandero est une option intéressante en raison de son prix actuel à partir de 12 190 euros, mais elle ne propose pas la climatisation de série et est équipée d’un moteur essence « à l’ancienne ». De son coté, la FIAT Panda est la voiture hybride la moins chère du marché, désormais disponible pour seulement 9 350 euros (offre disponible en Espagne).

Néanmoins, il peut être judicieux d’attendre un peu, car au cours des dernières semaines, nous avons appris que la FIAT Panda 2024 sera lancée l’été prochain, équipée de la même mécanique que la Citroën ë-C3. Il est donc raisonnable de s’attendre à une batterie d’environ 40 kWh de capacité de stockage d’énergie, une autonomie d’environ 300 km, et un prix qui restera en dessous de 20 000 euros. Bien sûr, elle coûtera plus cher que la Panda actuelle, mais elle sera plus spacieuse et, enfin, elle deviendra un modèle 100 % électrique.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Pep Guardiola reçoit son BYD Sealion 7 Excellence :...

Pep Guardiola a reçu son BYD Sealion 7 Excellence AWD à Barcelone, dans le cadre du partenariat BYD-Manchester City. 530 ch, 502 km d'autonomie, 56 490 € : voici le SUV qui a séduit le meilleur coach du monde.

Prix Autobest 2026 : La Fiat Grande Panda sacrée...

La Fiat Grande Panda a été élue Best Car Design of Europe 2026, surpassant la Renault 4 et la Citroën C3 Aircross. Son design audacieux et moderne, associé à un bon rapport qualité-prix, séduit le marché européen des petits SUV.

Rallye : Stellantis bat des records en France et...

Les Stellantis Motorsport Rally Cups débutent une nouvelle saison avec des inscriptions record en France, réunissant 27 et 28 engagés respectivement. Deux championnats se déroulent, offrant un tremplin vers le haut niveau pour les participants.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une...

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents