Même si Dacia propose l’une des voitures les moins coûteuses sur le marché avec la Sandero, il existe une alternative bien meilleure.
En effet, la concurrente la plus coriace de la Dacia Sandero coûte moins de 9 500 euros tout en étant équipée d’une motorisation hybride. La FIAT Panda est un concurrent de taille dans cette catégorie, se démarquant en tant qu’hybride la moins chère du marché. Elle est équipée d’un moteur hybride léger de 1,0 litre, fonctionnant avec un système de 48 V, ce qui lui permet de développer 70 ch pour une utilisation en ville tout en affichant une consommation de carburant de seulement 5,2 L/100 km. Si vous recherchez une option très économique, pratique avec ses 5 portes, c’est la meilleure alternative.
Malgré ses modestes dimensions de 3,65 mètres de long, la FIAT Panda offre cinq places et cinq portes, avec un coffre d’une capacité de 225 litres, ce qui est tout à fait respectable compte tenu de sa compacité. En outre, ce qui mérite le plus d’attention concernant cette voiture, c’est son équipement satisfaisant, incluant la climatisation de série, ce qui la distingue de la Dacia Sandero, en plus de son moteur hybride léger.
Il est vrai que la Dacia Sandero est une option intéressante en raison de son prix actuel à partir de 12 190 euros, mais elle ne propose pas la climatisation de série et est équipée d’un moteur essence « à l’ancienne ». De son coté, la FIAT Panda est la voiture hybride la moins chère du marché, désormais disponible pour seulement 9 350 euros (offre disponible en Espagne).
Néanmoins, il peut être judicieux d’attendre un peu, car au cours des dernières semaines, nous avons appris que la FIAT Panda 2024 sera lancée l’été prochain, équipée de la même mécanique que la Citroën ë-C3. Il est donc raisonnable de s’attendre à une batterie d’environ 40 kWh de capacité de stockage d’énergie, une autonomie d’environ 300 km, et un prix qui restera en dessous de 20 000 euros. Bien sûr, elle coûtera plus cher que la Panda actuelle, mais elle sera plus spacieuse et, enfin, elle deviendra un modèle 100 % électrique.
Articles similaires :
- Nouvelle Dacia Sandero 2021 : avantages et inconvénients, quelle version choisir ?
- Renault : une nouvelle DACIA Sandero Stepway au programme !
- Dacia Duster 3 2023 en version 7 places, ou le « Projet RJI »
- DACIA confirmée pour le Mondial de l’Auto 2022 à Paris, avec les autres marques du Groupe Renault
- Nouveau Dacia Duster 2021 : que diriez-vous d’une version RS ?