DACIA : voici sa concurrente italienne à 9 000 € !

Même si Dacia propose l’une des voitures les moins coûteuses sur le marché avec la Sandero, il existe une alternative bien meilleure.

En effet, la concurrente la plus coriace de la Dacia Sandero coûte moins de 9 500 euros tout en étant équipée d’une motorisation hybride. La FIAT Panda est un concurrent de taille dans cette catégorie, se démarquant en tant qu’hybride la moins chère du marché. Elle est équipée d’un moteur hybride léger de 1,0 litre, fonctionnant avec un système de 48 V, ce qui lui permet de développer 70 ch pour une utilisation en ville tout en affichant une consommation de carburant de seulement 5,2 L/100 km. Si vous recherchez une option très économique, pratique avec ses 5 portes, c’est la meilleure alternative.

Malgré ses modestes dimensions de 3,65 mètres de long, la FIAT Panda offre cinq places et cinq portes, avec un coffre d’une capacité de 225 litres, ce qui est tout à fait respectable compte tenu de sa compacité. En outre, ce qui mérite le plus d’attention concernant cette voiture, c’est son équipement satisfaisant, incluant la climatisation de série, ce qui la distingue de la Dacia Sandero, en plus de son moteur hybride léger. 

Il est vrai que la Dacia Sandero est une option intéressante en raison de son prix actuel à partir de 12 190 euros, mais elle ne propose pas la climatisation de série et est équipée d’un moteur essence « à l’ancienne ». De son coté, la FIAT Panda est la voiture hybride la moins chère du marché, désormais disponible pour seulement 9 350 euros (offre disponible en Espagne).

Néanmoins, il peut être judicieux d’attendre un peu, car au cours des dernières semaines, nous avons appris que la FIAT Panda 2024 sera lancée l’été prochain, équipée de la même mécanique que la Citroën ë-C3. Il est donc raisonnable de s’attendre à une batterie d’environ 40 kWh de capacité de stockage d’énergie, une autonomie d’environ 300 km, et un prix qui restera en dessous de 20 000 euros. Bien sûr, elle coûtera plus cher que la Panda actuelle, mais elle sera plus spacieuse et, enfin, elle deviendra un modèle 100 % électrique.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Fiat offre une borne de recharge à domicile aux...

Fiat Professional au Royaume-Uni propose jusqu'à mars 2026 l'installation gratuite d'une wallbox Ohme pour les PME qui achètent un utilitaire électrique, supprimant ainsi un obstacle à l'électrification des flottes professionnelles.

1 294 brevets : Stellantis reste le champion de...

En 2025, Stellantis, malgré une perte nette de 22,3 milliards d'euros, reste leader en innovation en France, avec 1 294 brevets déposés, soulignant l'importance de sa R&D et ses partenariats stratégiques.

Cupra Raval 2026 : Pour 450 km d’autonomie, son...

Cupra dévoile la Raval, une citadine électrique avec jusqu'à 450 km d'autonomie et un prix d'entrée à 26 000 €. Elle vise à rivaliser avec d'autres modèles du segment B.

CarBox AI s’installe dans les 65 agences du Groupe...

CarBox AI a intégré sa technologie d'IA dans le DMS de BH Car, permettant une création automatique de visuels de véhicules. Cela optimise le processus, préserve l'image de marque et réduit les efforts des franchisés.

Top Actualité

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.
Nouveautés

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.
Articles Récents