Depuis 2004, Dacia s’est établie comme une marque automobile distincte, offrant un mode de consommation unique basé sur une approche pragmatique : fournir le meilleur rapport qualité-prix en se concentrant sur l’essentiel. Tous les véhicules Dacia bénéficient d’une garantie standard de 3 ans ou 100 000 kilomètres. Dès janvier 2024, Dacia étendra cette garantie jusqu’à 7 ans ou 150 000 kilomètres pour ses véhicules.

Le contrat Dacia Zen, inclus dans les forfaits Révision Essentielle et Essentielle+, offre une garantie supplémentaire de 12 mois ou 30 000 kilomètres, renouvelable. Cette offre s’adresse aux propriétaires particuliers de véhicules Dacia âgés de 6 ans et 1 mois maximum, ayant parcouru moins de 120 000 kilomètres, et qui ne sont pas déjà couverts par une autre garantie, à condition que le programme d’entretien recommandé par Dacia ait été suivi.

Dacia Zen couvre la plupart des éléments du véhicule, à l’exception du système de dégivrage, des rétroviseurs électriques et du multimédia, différenciant cette offre d’une extension de garantie classique pour véhicules neufs.

Dacia propose également une gamme complète de services après-vente, adaptés aux besoins et budgets des clients. Les Contrats de Services s’adressent aux propriétaires de véhicules neufs, tandis que les offres Pack Privilèges ou Entretien Eco ciblent ceux ayant des véhicules plus anciens. Avec Dacia Zen, Dacia renforce l’attrait de ses forfaits Révision Essentielle, offrant un avantage significatif aux clients.

Pour les clients, une garantie étendue jusqu’à 7 ans signifie la tranquillité d’esprit d’un entretien conforme aux normes constructeur et une protection contre des dépenses imprévues, tout en renforçant la fiabilité perçue de la marque et la valeur de revente du véhicule.

« Dacia Zen récompense nos clients attentifs à un entretien de qualité respectant les standards du constructeur. Incluse dans les forfaits Révision Essentielle, elle répond à l’importance pour nos clients de préserver la valeur de leur véhicule avec une garantie étendue », explique Guillaume Mellac, Directeur Après-Vente Dacia France.