back to top
mardi 6 janvier 2026
Plus

    Début de la production des nouvelles variantes Quadrifoglio d’Alfa Romeo pour la Suisse

    Les nouvelles versions de l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio et de l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio offrent, entre autres, une puissance augmentée de 7 kW (10 ch) pour atteindre 382 kW (520 ch). La puissance du moteur V6 biturbo de 2,9 litres est pleinement transmise à la route grâce au différentiel autobloquant AlfaTM Q2 désormais disponible de série sur l’essieu arrière. L’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, en particulier, qui est entraînée par les roues arrière, bénéficie ainsi d’une sécurité de conduite et d’une agilité encore optimisées à des vitesses en virage encore plus élevées. Le différentiel, qui fonctionne de manière purement mécanique comme sur une voiture de course, améliore la traction du véhicule en s’opposant efficacement au patinage des roues. Les nouveaux modèles Quadrifoglio disposent également d’un réglage de châssis optimisé, configuré par les ingénieurs de façon similaire aux modèles spéciaux limités GTA et GTAm, dérivés de la course.

    Les phares avant des deux modèles Quadrifoglio, désormais divisés en trois éléments, sont basés sur la technologie à matrice entièrement LED. Une autre nouveauté est la disposition du combiné d’instrument central derrière le volant, désormais entièrement numérique : il porte le nom de RACE et présente un graphique inspiré de la course automobile, avec un compte-tours central et des informations spécifiques en relation de la performance. L’encadrement de l’instrument est toujours conçu selon le design classique dit ‘cannocchiale’ des Alfa Romeo historiques. L’écran lui-même est ultramoderne : il se compose d’un écran TFT entièrement numérique de 12,3 pouces (31,2 centimètres) de diagonale. Le graphique peut être personnalisé. Il est par exemple possible de placer sur le côté des informations supplémentaires sur la puissance fournie par le moteur.

    Dans l’habitacle de l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio et de l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, c’est la combinaison exclusive de cuir noir qui détermine le look. L’équipement élargi par rapport aux modèles précédents, avec des éléments en fibre de carbone à l’aspect visuel 3D, valorise encore davantage le tableau de bord, le tunnel central et les revêtements de porte. Le volant sport est revêtu de cuir et présente des inserts en fibre de carbone.

    L’équipement de série de l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio comprend en outre des jantes en alliage léger de 19 pouces brunies. Sur l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, les jantes en alliage léger sont au format 21 pouces. Pour les deux modèles, outre la couleur de carrosserie de série Rosso Alfa, les variantes métalliques Blu Misano, Grigio Vesuvio et Nero Vulcano ainsi que les peintures spéciales Verde Montreal et Rosso Etna sont disponibles au choix.

    Le prix de base de la nouvelle Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio est de 107’900 francs. La liste de prix de la nouvelle Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio commence à 116’900 francs.

    Alfa Romeo : une forte croissance enregistrée au T1 2023

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents