Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Alfa Romeo casse le prix de son Junior hybride de 5 000 euros en Italie, mais l’offre expire le 31 août

16 août 2026

Une Model Y perd 162 km d’autonomie avec exactement la même batterie que la Long Range

16 août 2026

Comment choisir un camion-citerne adapté aux besoins des entreprises en Afrique de l’Ouest ?

15 août 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
lundi 17 août 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » DS Automobiles présente le nouveau design de la DS E-Tense FE23
Actualité Automobile International Marques Sport Mécanique

DS Automobiles présente le nouveau design de la DS E-Tense FE23

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala10 octobre 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
DS E-TENSE FE23
DS E-TENSE FE23
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT présentent le nouveau design de la DS E-TENSE FE23 pour la saison 10 du championnat du monde ABB FIA de Formule E.

Cette année, la célèbre monoplace de la série électrique renforce sa luminosité, son allure élégante et sa visibilité en inversant ses couleurs or et noir ! Ainsi la DS E-TENSE FE23 se pare désormais d’une éclatante teinte dorée sur la partie frontale, les pontons et l’ensemble du halo.

Dotée du même groupe motopropulseur que la monoplace de la saison 9 (les moteurs sont homologués pour une durée de 2 ans), cette nouvelle monoplace reste fidèle aux codes couleurs de la Marque française et à l’esprit de l’équipe.

Développée par les équipes de DS Performance, la DS E-TENSE FE23 concentre la plus haute technologie électrique de DS Automobiles.

Jean-Eric Vergne, unique double champion de FE, et Stoffel Vandoorne, champion du monde de FE en 2022, seront aux commandes des deux DS E-TENSE FE 23 lors des tests officiels de pré-saison qui se dérouleront à Valence (Espagne) du 24 au 27 octobre prochain.

La première course de la saison 10 aura lieu à Mexico le 13 janvier 2024.

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :

« Comme toujours, le moment de la révélation de la livrée est un moment très excitant car il représente le début officiel d’une nouvelle aventure, d’un nouveau challenge, d’une nouvelle saison ! Commençons donc cette saison 10 avec une nouvelle DS E-TENSE FE23 encore plus belle que l’an dernier ! Plus belle et plus visible car c’est aussi cela le sport automobile. En effet, nous sommes ici pour donner de la visibilité à notre marque DS Automobiles, à notre partenaire PENSKE AUTOSPORT ainsi qu’à tous nos sponsors. Aussi, nous travaillons dur pour qu’en plus d’être une belle voiture la DS E-TENSE FE23 soit aussi une voiture rapide. Le groupe motopropulseur sera le même que celui de la saison 9 car il n’y a pas de changement d’homologation cette année, mais beaucoup de travail a été fait et nous continuerons à améliorer le logiciel qui le gère. Grand et réussi, tel est notre rêve ! Tel est notre objectif pour la saison 10 !»

📖 Lire aussi :

Stellantis T2 2026 : le redressement se confirme avec une progression de tous les indicateurs financiers clés

Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :

  • 105 courses
  • 4 titres de champion
  • 16 victoires
  • 47 podiums
  • 22 pole positions

Stellantis au CES 2023 : une mobilité d’avant-garde, électrique, centrée sur le client et durable

Stellantis Rennes s’appuie sur ENGIE Solutions pour décarboner son site de production de la Janais

DS Automobiles présentera une toute nouvelle étude de style au Concours Chantilly Arts & Élégance Richard Mille

DS Automobiles clôture les tests de Formule E avec des données précieuses pour la saison 10

DS automobiles DS E-Tense DS E-TENSE FE23 DS FE23
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Stellantis T2 2026 : le redressement se confirme avec une progression de tous les indicateurs financiers clés

30 juillet 2026

Goodwood : Jean-Éric Vergne reprend le volant de sa DS championne du monde

8 juillet 2026
TOP

Citroën montrera sa 2CV électrique au Mondial de Paris pendant que BMW et Mini désertent le salon

7 août 2026

Ce SUV chinois assemblé en Italie coûte moins de 18 000 euros en GPL et vise le terrain du Dacia Duster

14 août 2026

Une Model Y perd 162 km d’autonomie avec exactement la même batterie que la Long Range

16 août 2026
à lire

Alfa Romeo casse le prix de son Junior hybride de 5 000 euros en Italie, mais l’offre expire le 31 août

Alfa Romeo propose son Junior Ibrida Sprint à 27 950 € en Italie, soit une remise spectaculaire de 5 000 €. L’offre est toutefois conditionnée à un financement, limitée aux concessionnaires participants et prend fin le 31 août 2026.

Une Model Y perd 162 km d’autonomie avec exactement la même batterie que la Long Range

16 août 2026

Comment choisir un camion-citerne adapté aux besoins des entreprises en Afrique de l’Ouest ?

15 août 2026

Porsche a mis trois ans à transformer une 911 GT2 RS en nez plat pour un seul client

15 août 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Citroën montrera sa 2CV électrique au Mondial de Paris pendant que BMW et Mini désertent le salon

7 août 2026

Jaecoo 8 : le nouveau SUV hybride rechargeable 428 ch qui vise l’Audi Q7 arrive en Europe cet automne

23 juillet 2026

Ce SUV chinois assemblé en Italie coûte moins de 18 000 euros en GPL et vise le terrain du Dacia Duster

14 août 2026

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.