Ford Bronco : disponible en Europe en quantité limitée

Le constructeur américain Ford propose pour la toute première fois en Europe le légendaire 4×4 Ford Bronco.

Disponible en quantité limitée et exclusivement dans les versions Outer Banks et Badlands, le Bronco est associé au puissant Ford EcoBoost V6 de 2,7 litres développant 335 ch et 563 Nm de couple. Les technologies avancées de la chaîne cinématique méritent vraiment le surnom de  » G.O.A.T  » (Goes Over Any Type of Terrain) – notamment les transmissions quatre roues motrices sophistiquées à gamme longue et courte, le Trail Control™ et ses sept modes de conduite.

Conçu dès le départ pour affronter toutes les aventures tout-terrain, il présente des caractéristiques uniques, notamment des portes amovibles 4 avec rangement à bord, des points de fixation intégrés pour les accessoires d’exploration, ainsi que des équipements et des surfaces ultra-résistantes et faciles à nettoyer pour les épreuves les plus difficiles et les plus boueuses.

Reprenant le design intérieur et extérieur inimitable de la première génération de 1966, le nouveau Bronco s’inspire également du robuste F-Series américain et de l’esprit de performance de la Ford Mustang, pour créer un SUV au style, au caractère et à l’héritage uniques.

Un nombre encore plus exclusivement limité de Broncos First Edition sera disponible dans les spécifications Outer Banks ou Badlands, chacun ajoutant des détails extérieurs spécifiques, un badge numéroté et une sélection d’accessoires, y compris des housses de siège en néoprène, des sacs de rangement dans les portes et une capote en maille souple en fonction de la série de modèles.

Le Bronco de première génération a prouvé sa robustesse et son agilité en remportant la course tout-terrain Baja 1000 en 1969, un exploit qui est resté inégalé par un autre 4×4 de série pendant plus de 50 ans. Plus de 200 000 exemplaires du Bronco de première génération ont été vendus aux États-Unis, tandis que plus d’un million de Broncos ont été produits au total sur cinq générations entre 1966 et 1996.

Suivez-nous :
SourceFord
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Alfa Romeo bondit de 20 % en 2025 et...

Alfa Romeo a enregistré une hausse de 20,1 % de ses ventes en 2025, portée par le Junior. En Europe, la marque retrouve des parts de marché malgré la restructuration de Stellantis.

Auto Mobil Paris 2026 ouvre ses portes à la...

Le salon Auto Mobil Paris se déroulera du 30 avril au 11 mai 2026, présentant voitures, scooters et solutions de mobilité innovantes, avec un accent sur l'électrique et l'hybride, pour un public large.

Opel célèbre le 8 mars avec deux directrices des...

Opel célèbre la Journée internationale des droits des femmes en mettant en avant Maike Seeber et Bilyana Stern, deux dirigeantes qui innovent dans la production et le management chez Stellantis en Allemagne.

Mercedes-AMG vise le titre DTM 2026 avec quatre GT3...

Mercedes-AMG Motorsport débute sa 37e saison en DTM avec l'objectif de remporter le titre pilotes en 2026, alignant quatre Mercedes-AMG GT3 et conservant ses pilotes de 2025.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Dacia charge Bruxelles : « Les normes européennes font exploser les prix »

Katrin Adt, PDG de Dacia, dénonce l'impact des réglementations européennes sur les prix des voitures, tout en plaidant pour une catégorie M1E et une électrification abordable, tout en soulignant les défis à venir.

Dacia Striker (ex C-NEO) : le nom du futur crossover-break enfin révélé

Dacia a dévoilé le nom de son futur crossover, Striker, un break surélevé, qui vise à rivaliser avec des modèles comme l'Octavia Combi, tout en offrant un excellent rapport qualité/prix.
Nouveautés

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.
Articles Récents