Ford Suisse
Ford Suisse

Ces 12 derniers mois, 29 451 nouveaux utilitaires légers au total parcouraient les routes suisses, soit une augmentation de 4,3 % par rapport à 2020. Les utilitaires légers de Ford ont été les plus plébiscités : avec une augmentation de 8,1 % par rapport à l’année précédente et 4961 immatriculations, Ford Suisse se place en tête des nouvelles immatriculations et devient ainsi le numéro 1 du classement des marques en Suisse.

« Nous sommes très fiers de cet excellent résultat », se réjouit Donato Bochicchio, Managing Director de Ford Suisse. « La première place du classement des marques est une grande réussite à bien des égards. Grâce à une palette de modèles variés et très fiables qui couvrent parfaitement les besoins de nos clients professionnels, et au réseau de concessionnaires extrêmement engagés et solides, nous avons atteint un résultat exceptionnel au cours d’une année très difficile. »

Les meilleures ventes de 2021 ont été le Ford Transit Custom dans la catégorie des fourgons, suivi par le Ford Ranger à la deuxième place. Fait unique : l’incroyable part qu’occupe le Raptor avec plus de 50 %. À la troisième place figure le légendaire Transit, qui est lancé au premier trimestre de cette année en variante entièrement électrique avec plus de 300 kilomètres d’autonomie.

Outre la polyvalence et la robustesse d’un Ford Transit typique, la nouvel e-Transit offre aussi des solutions logicielles intelligentes pour davantage d’efficacité ainsi qu’une option qui transforme le véhicule en une source électrique mobile pour les outils et batteries externes.

Articles similaires :