Ford Performance dévoile le premier Puma ST électrifié et automatique qui propose la version du moteur 1.0 EcoBoost la plus puissante jamais proposée.
Optimisé grâce à la technologie hybride légère de 48 volts pour délivrer une puissance maximale de 170 ch et un couple maximal de 248 Nm, le moteur 1,0 litre primé à de multiples reprises est associé à une boîte de vitesses Ford Powershift à sept rapports à double embrayage pouvant être actionnée par des palettes au volant, ce qui permet de combiner performance et polyvalence au quotidien.
Cette nouvelle motorisation associée au châssis optimisé du Puma ST EcoBoost de 1,5 litre incarne pleinement l’appellation Sports Technologies.
Associé au confort du SUV compact, à un espace intérieur sans compromis et à des solutions pratiques innovantes telles que la Ford MegaBox, le nouveau Puma ST Powershift propose une expérience de conduite exceptionnelle, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes et une consommation de 6,3 l/100 km et 144 g/km de CO2.
Des performances de ST tout en souplesse
La technologie hybride 1,0 litre EcoBoost Hybrid 48 volts proposée depuis le lancement du Puma en 2019 est améliorée pour offrir des performances dignes de la griffe ST.
Le système hybride active la récupération d’énergie de sa batterie lithium-ion de 48 volts qui permet au démarreur/générateur intégré entraîné par courroie (BISG) de fournir un surplus de couple à bas régime. En outre, la récupération de l’énergie permet également une assistance électrique supplémentaire de 10 CV pour augmenter la puissance maximale.
Associé à une calibration spécifique, l’augmentation de près de 10 % de la puissance maximale par rapport au moteur EcoBoost hybride 1,0 litre 155 ch permet d’afficher 170 ch à 5 750 tr/min et jusqu’à 248 Nm de couple à 3 000 tr/min, le Puma ST Powershift produit exactement deux fois la puissance par litre d’une Focus ST170 2002.
Le Puma ST Powershift bénéficie de la même technologie de valve d’échappement active que le Puma ST pour des performances améliorée et une sonorité unique au moteur ST lors des accélérations. Contrôlée par les modes de conduite sélectionnables, la valve d’échappement active reste fermée en modes Normal et Eco pour un confort quotidien, mais s’ouvre en mode Sport pour intensifier sa sonorité sportive.
À l’intérieur, les sièges sport développés par Ford Performance sont revêtus d’un matériau haut de gamme Sensico à effet cuir synthétique. A cela s’ajoutent des équipements optionnels tels que la recharge à induction, un pare-brise chauffant Quickclear, des capteurs de stationnement avant et arrière, des essuie-glaces à détecteur de pluie, le modem FordPass Connect, et le système de communication et de divertissement SYNC 3 de Ford, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™. Les technologies d’aide à la conduite disponibles comprennent l’assistance précollision avec freinage actif, l’assistance au stationnement actif, l’alerte de circulation transversale avec freinage actif, et le limiteur de vitesse intelligent.
Pour souligner la polyvalence du modèle Ford Performance, le Puma ST Powershift conserve tout l’espace et la praticité du Puma, offrant 456 litres d’espace de chargement avec les sièges arrière en place ainsi que l’innovante Ford MegaBox qui offre un espace de rangement de 80 litres sous le plancher du coffre – capable d’accueillir confortablement deux sacs de golf en position verticale.
Articles similaires :
- La nouvelle Ford Mustang Mach-e Rally grimpe la côte au GoodWood Festival Of Speed
- Ford Mustang Mach-E 2021 (USA) : Disponible à la commande le 11 mai prochain, à partir de 43.895 usd
- FORD : Les pilotes Roma et Woolridge prennent les commandes du rallye raid M-SPORT
- Ford Mustang Mach-e 100 % électrique : les prix en Suisse
- Ford Kuga Hybrid : découvrez comment l’intelligence artificielle aide les conducteurs à mieux maîtriser la route