By using this site, you agree to the Privacy Policy and Terms of Use.
Accept
MOTORS ACTUMOTORS ACTUMOTORS ACTU
Notification Show More
Font ResizerAa
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Marché
  • Sport Mécanique
  • Moto
  • Essais
  • Par Marques
Reading: Jean-Karl Vernay intègre le programme Veloster N ETCR
Share
Font ResizerAa
MOTORS ACTUMOTORS ACTU
Search
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Marché
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
Have an existing account? Sign In
Follow US
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
MOTORS ACTU > Blog > Actualité > Automobile > Jean-Karl Vernay intègre le programme Veloster N ETCR
Jean-Karl-Vernay Hyundai Veloster N
Actualité

Jean-Karl Vernay intègre le programme Veloster N ETCR

Faris Bouchaala
Last updated: 16 septembre 2024 12:54
Faris Bouchaala
Published: 10 février 2021
Share
Jean-Karl-Vernay Hyundai Veloster N
SHARE

Le pilote français Jean-Karl Vernay a rejoint le programme Veloster N ETCR de Hyundai Motorsport en tant que pilote d’essai et de développement, aux côtés d’Augusto Farfus.

Il intègre le projet Veloster N ETCR en tant que pilote de Hyundai Motorsport Customer Racing, alors que les travaux de développement de ce programme connaissent une nette accélération. Après avoir été le premier modèle à se doter de la version finale de « l’e-kit » à l’été 2020, Veloster N ETCR a fait l’objet d’un important programme d’essai. Ce dernier vise non seulement à tirer le meilleur parti de Veloster N ETCR – premier modèle 100 % électrique à propulsion de Hyundai – mais également à collaborer avec les experts représentant les fabricants des composants clés de l’e-kit, commun à toutes les voitures engagées en ETCR. 

L’arrivée de Jean-Karl Vernay dans l’équipe d’essai va nous permettre d’accélérer le développement de la voiture. Il pourra également faire part de ses précieux retours d’information aux ingénieurs, en s’appuyant sur sa riche expérience en TCR et en propulsion, ainsi que sur les vastes connaissances qu’il a pu en retirer. Aux côtés d’Augusto Farfus, il veillera à ce que les versions finales de la voiture et de l’e-kit exploitent tout leur potentiel afin d’offrir un haut niveau de performance. 

Bien que Jean-Karl Vernay fasse ses débuts chez Hyundai Motorsport Customer Racing, l’univers de la compétition TCR ne lui est pas inconnu. Suite à une brillante carrière en junior dans différentes compétitions de monoplaces, il s’est tourné vers les voitures de tourisme en 2016 et a connu un succès immédiat. Après trois victoires au cours de sa première saison en TCR International Series, il décroche en 2017 le titre de champion, avant de se diriger vers le FIA WTCR, une compétition dans laquelle il a été l’un des prétendants réguliers à la victoire en course.

📖 Lire aussi :

  • Airbags Takata : le contrôle technique durcit le ton dès 2026, la contre-visite sera à la charge des automobilistes
  • Ferrari sous pression : Hamilton trop cher, trop lent ? Le paddock pousse pour Bearman
  • La Golf GTI fête ses 50 ans avec une édition spéciale de 325 chevaux

J. K. Vernay effectuera ses premiers tours de circuit au volant de Veloster N ETCR dans les semaines à venir. De plus amples informations sur son programme 2021 en tant que pilote de Hyundai Motorsport Customer Racing seront dévoilées ultérieurement.

Jean-Karl Vernay a tous les atouts pour être l’un des pilotes de Hyundai Motorsport Customer Racing. Il bénéficie d’une riche expérience et compte de nombreux succès, à la fois en TCR et plus généralement en sport automobile. Sa première mission chez Hyundai consistera à collaborer avec Augusto Farfus au développement de Veloster N ETCR. À l’issue de ses premiers essais dans les semaines à venir, il fera part de son ressenti à nos ingénieurs, ainsi qu’à ceux des fournisseurs de l’ETCR, pour leur permettre de poursuivre leur travail dans la perspective des premières courses en compétition. Je suis convaincu que, quelles que soient les voitures qu’il pilotera et les fonctions qu’il occupera dans le cadre des projets du département Customer Racing de Hyundai Motorsport, nous pouvons nous attendre à d’excellents résultats.

Andrea Adamo, directeur de l’équipe Hyundai Motorsport

Je suis très heureux de rejoindre le projet Veloster N ETCR en tant que pilote de Hyundai Motorsport Customer Racing. Lorsqu’on m’a présenté cette opportunité, j’ai su que je ne pouvais pas la refuser. C’est toujours un honneur de collaborer avec un constructeur de renom, et Hyundai Motorsport est animé par une vision à long terme que je suis impatient de partager. Je connais Augusto Farfus, et les ingénieurs ont déjà accompli un travail considérable sur le châssis et les composants clés de l’e-kit. Je suis impatient de bénéficier de leur travail, mais également de jouer personnellement un rôle dans le développement de cette voiture au cours des semaines et mois à venir, afin que Veloster N ETCR remporte autant de succès que les précédents modèles TCR de Hyundai.

Jean-Karl-Vernay

SKODA VISION IN : un premier croquis de l’intérieur dévoilé
SsangYong Korando VE arrivera en 2021
Changement de génération : de la SEAT 1400 à la toute nouvelle Leon
Nissan célèbre le 20e anniversaire de son studio de design londonien en dévoilant le Concept 20-23
Bugatti renforce sa présence en Asie en ouvrant son tout premier showroom à Singapour
TAGGED:hyundaiHyundai Velosterhyundai veloster NJean-Karl VernayVeloster N ETCR
Share This Article
Facebook Email Print

Categories

  • ES Money
  • U.K News
  • The Escapist
  • Insider
  • Science
  • Technology
  • LifeStyle
  • Marketing

About US

We influence 20 million users and is the number one business and technology news network on the planet.

Subscribe US

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

[mc4wp_form]
© Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?