Land Rover Defender célèbre la Coupe du Monde de Rugby France 2023 et l’esprit de dépassement en présentant l’édition limitée « Rugby World Cup France 2023 ». En tant que partenaire majeur, cette édition limitée à seulement 23 exemplaires est lancée sur le marché français, inspirant les passionnés de la marque à braver l’impossible avec un véhicule exclusif et rare.

S’inspirant du Defender Trophy Car – un modèle sur mesure – qui a fait le tour de France pour présenter la célèbre Coupe Webb Ellis – le Defender édition limitée « Rugby World Cup France 2023 » est conçu selon des spécifications uniques.

Disponible en coloris Noir Santorini uniquement, cette édition limitée dispose de jantes exclusives de 22 pouces en alliage Satin Gold. La finition Satin Gold se retrouve également sur les inserts de boucliers avant et arrière, sur le lettrage de capot Defender, sur la signature graphique du pilier C ainsi que sur les logos de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 au niveau des ailes avant.

La nuit, le logo de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, projeté au sol par les rétroviseurs, différencie cette édition limitée.

À l’intérieur, chaque exemplaire est équipé de cuir Windsor Ebony avec un ciel de toit Ebony et des surpiqûres contrastées bleues sur les sièges et les tapis de sol. Le logo Coupe du Monde de Rugby France 2023 est brodé sur les appuie-têtes avant.

L’exclusivité de cette édition limitée est renforcée par une gravure laser à l’extrémité de la planche de bord avec l’inscription « Rugby World Cup France 2023 » et la numérotation « 1 of 23 ». Les mêmes détails spécifiques se retrouvent sur les seuils de porte illuminés.

Le partenariat de Defender avec la Coupe du Monde de Rugby France 2023 célèbre des valeurs communes. Defender et l’univers du rugby sont faits du même bois, conçus pour la résistance, la durabilité et la polyvalence.

Ces valeurs communes se retrouvent dans les codes stylistiques, les capacités, la robustesse et les performances de cette édition limitée. La robustesse et la solidité sont mises en valeur par la calandre, les passages de roue musclés et des jantes spécifiques, qui soulignent le caractère unique du véhicule.

Equipée de la motorisation hybride électrique P400e, respectueuse de son environnement et déjà reconnue pour son agrément de conduite exemplaire, l’édition limitée sera proposée à 23 clients triés sur le volet.

L’édition limitée Defender « Rugby World Cup France 2023 » sera présentée pour la première fois au Palais de Tokyo le 7 septembre, lors d’une soirée exceptionnelle où un artiste de renommée international se produira devant des leaders d’opinion, des VIP et des médias, marquant le début de cet événement mondial pour Defender.

Tout au long de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, les clients auront l’opportunité de découvrir cette édition limitée dans les « Defender House » à Paris, Marseille et Nice, lieux dans lesquels ils auront le privilège de vivre des expériences immersives et personnalisées, en phase avec l’univers de la marque

Les 23 Defender « Rugby World Cup France 2023 Limited Edition » seront livrés aux clients à partir du mois de juin 2024.