Nissan dévoile aujourd’hui la dernière évolution dans sa gamme de véhicules utilitaires légers : le nouveau NV300 Combi destiné au transport de passagers, disponible au choix en 8 ou 9 places, et en deux longueurs L1 et L2.
Un nouveau groupe motopropulseur conforme à la norme Euro 6D Full, un design plus expressif et de nombreuses nouvelles technologies apportent davantage de raffinement et un confort accru, tout en renforçant la praticité du combi Nissan.
Confort intérieur raffiné, design extérieur expressif et acéré
À l’extérieur, le Nissan NV300 Combi se distingue par un design beaucoup plus dynamique et acéré. Ce changement est notamment dû au nouveau design de calandre, désormais spécifique aux véhicules utilitaires Nissan. Celle-ci avait été inaugurée par le grand fourgon NV400 en 2020. Le design de la face avant est renforcé par les nouveaux phares à LED inédits et une signature lumineuse renouvelée. Selon version, les jantes en alliage de 17′ ajoutent au design raffiné du nouveau Nissan NV300 Combi.
Pour améliorer le confort du conducteur et des passagers, l’habitacle du Nissan NV300 Combi a été entièrement repensé. Très polyvalent avec une banquette rabattable et amovible et des sièges rabattables, le véhicule peut accueillir jusqu’à 9 passagers. Le tout nouveau tableau de bord, avec de nouvelles commandes à l’aspect et une harmonie intérieure dans les tons carbone, s’inspire directement du style intérieur d’une voiture particulière.
A bord, le volume des rangements a été accru de plus de 88 litres, avec notamment l’ajout d’un compartiment sous le siège passager avant de 54 litres. Cela confère au nouveau Nissan NV300 Combi l’une des meilleures capacités de rangement du marché.
Le nouveau NV300 est le reflet de l’image d’agilité et de fiabilité de Nissan grâce à un équilibre entre force, stabilité et robustesse.
Technologies de confort et de sécurité
Par-delà son nouveau design et ses nouveaux matériaux à bord, le nouveau Nissan NV300 Combi bénéficie de nombreuses nouveautés technologiques, inspirées de la vision de marque Nissan Intelligent Mobility.
Ainsi, le nouveau combi Nissan peut désormais bénéficier d’un avertisseur d’angles morts, d’une alerte de franchissement de ligne, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, ou encore du freinage d’urgence intelligent. Par ailleurs, côté sécurité passive, les airbags des passagers avant ont été modifiés et améliorés.
Le nouveau Nissan NV300 Combi pourra également bénéficier d’une connectivité accrue, à l’image des derniers Nissan JUKE ou LEAF. L’info-divertissement NissanConnect est ainsi commandé via un écran tactile de 8 pouces. Il propose également désormais une connexion smartphone Android Auto et Apple CarPlay.
Groupes motopropulseurs Euro 6D Full
Le nouveau Nissan NV300 Combi renforce son offre de motorisations. Le bloc unique dCi de 2,0 l de cylindrée, conforme à la norme Euro 6D Full, se décline en deux niveaux de puissance au choix : dCi 150 et dCi 170.
La motorisation dCi 150 peut être associée à une transmission manuelle, ou automatique à double embrayage DCT. La motorisation dCi 170 est exclusivement associée à une transmission automatique DCT à double embrayage. Le couple maximal de cette dernière motorisation est de 380 Nm.
Pour Dmitry Busurkin, Corporate Sales & LCV General Manager de Nissan Europe, « Le Nissan NV300 Combi était déjà un véhicule polyvalent pour les familles et les professionnels du transport de passagers. Le nouveau Nissan NV300 Combi franchit une nouvelle étape, offrant plus d’espace, de praticité, de design et de technologies aux clients.
Les améliorations que nous avons apportées le rendent non seulement plus agréable à conduire, mais aussi plus sûr, grâce à ses technologies de sécurité inspirées de la vision Nissan Intelligent Mobility.
Comme tous les véhicules utilitaires légers Nissan, le nouveau NV300 est couvert par une garantie paneuropéenne de 5 ans/160 000 km. »
Fabriqué en France, à Sandouville en Seine Maritime, le nouveau Nissan NV300 Combi sera commercialisé à partir de mai 2021. En France, il sera distribué dans les réseaux Nissan Trucks et Nissan véhicules particuliers. Le détail de la gamme et des caractéristiques techniques sera publié après homologation.
Lire aussi : Enquête Nissan Formule E : l'électromobilité séduit les jeunes générations
Lire aussi : Nissan adhère aux « UN Women’s Empowerment Principles » des Nations Unies
Lire aussi : M Motors Automobiles et Emil Frey annoncent un renforcement de la présence de Mitsubishi dans le Nord de la France